Support multipoint : à propos
Introduction
Dans le cadre d'un couplage multiphysique, il est nécessaire de définir des supports permettant d'assurer l'échange de données entre logiciels. L'échange de données entre logiciels est réalisé dans Flux à l'aide de supports dits « support multipoint ».
Utilisation
Un support multipoint est utilisé pour effectuer des transferts de données entre différents logiciels.
Définition
Un support Multipoint est une collection de points utilisés dans le logiciel Flux pour effectuer des échanges de données entre logiciels.
La collection de points peut être de nature différente :
- Si le maillage est identique dans les 2 problèmes, alors il y a simplement un échange de données par la collection de nœuds du maillage.
- Si le maillage est différent dans les 2 problèmes, alors l'échange de données se fait par une collection de points (A chaque nœud d'un maillage est associé une position dans l'autre maillage et réciproquement)
Quand créer un support multipoint?
Un support multipoint est utilisé pour le transfert de données calculées sur un logiciel vers un autre logiciel. Le support multipoint est donc habituellement crée avant la résolution du problème, il peut être crée à n'importe quel moment dans la description du projet.