Documents "How to"

Voici une liste de documents permettant à l'utilisateur de comprendre comment utiliser certaines fonctionnalités.

How to use solver parallelization and parametric distribution with Flux?

Ce document fournit les instructions et conseil nécessaires pour l'utilisation de la parallelisation des solver en cours de résolution ou pour faire de la distribution paramétrique sur un cluster ou une machine.

How to launch Flux via command line?

Ce document donne les commandes disponibles pour lancer Flux.

(document en anglais uniquement)

How to configure the memory In Flux?

Ce document apporte des explications sur comment configurer la mémoire dans Flux.

(document en anglais uniquement)

How to drive Flux with compose?

Le logiciel Altair Compose est un environnement de calcul numérique qui permet, de manipuler et de visualiser des données, de mettre en place des algorithmes de programmation scientifique.

Ce document décrit les étapes et conseils pour utiliser les commandes de control de Flux avec Compose.

(document en anglais uniquement)

How to experiment with NumPy in Flux?

NumPy est un module Python très utilisé dans le domaine du calcul scientifique et pourrait permettre aux utilisateurs Flux d'aller plus loin via les scripts PyFlux.

(document en anglais uniquement)

How to get the steps of a scenario?

Quelques API ont été implémentées pour permettre à l'utilisateur de sélectionner des un ou plusieurs pas pour une exploitation des résultats plus rapide. Toutes les méthodes ont été ajoutées sur la structure SCENARIO.

(document en anglais uniquement)

How to import a HyperMesh mesh?

HyperMesh est un logiciel de la suite Altair qui est dédié au pre-processing. Vous pouvez trouver les outils pour construire votre géométrie et la mailler. Ce document décrit les étapes et conseils pour exporter le maillage à partir d'HyperMesh et ensuite l'importer dans Flux.

(document en anglais uniquement)

How to import a SimLab mesh?

SimLab est un logiciel de la suite Altair qui est dédié au pre-processing. Vous pouvez trouver les outils pour construire votre géométrie et la mailler. Ce document décrit les étapes et conseils pour exporter le maillage à partir de SimLab et ensuite l'importer dans Flux.

(document en anglais uniquement)

How to use external Jython classes in Flux?

Parfois, un utilisateur souhaite étendre les capacités des scripts python exécutés par Flux, par exemple pour accéder à une base de données.

Cela nécessite souvent d'ajouter des "third party jars" dans le "classpath" de Flux afin que ces "third party classes" deviennent disponibles dans la session Flux Jython.

(document en anglais uniquement)

How to use the coupling Flux-AcuSolve with the Import/Export Context?

Le couplage Flux-AcuSolve permet de faire des analyses thermiques dans AcuSolve en prenant en compte les pertes calculées dans Flux (pertes Joule ou pertes Fer) comme source de chaleur.

Ce document spécifique donne le processus optimal à suivre dans Flux et AcuSolve pour effectuer l'analyse thermique d'un câble.

(document en anglais uniquement)

How to use the coupling Flux-OptiStruct with the Import/Export context?

Le couplage Flux-OptiStruct permet d'effectuer une analyse NVH ou une analyse statique dans OptiStruct en utilisant les forces magnétiques exportées depuis Flux.

Les différentes applications concernées par ce couplage sont: moteur, actionneur, jeu de barres ...

Ce document spécifique donne le processus optimal à suivre dans HyperMesh, Flux et OptiStruct pour effectuer l'analyse NVH sur un moteur.

(document en anglais uniquement)

How to mesh skin effect?

Lorsque les phénomènes physiques sont concentrés dans l’épaisseur de peau, le maillage de la zone concernée peut s’avérer assez délicat. Ce document donne quelques stratégies de maillage de l’effet de peau avec Flux.

(document en anglais uniquement)

Bonnes pratiques : Modelisation des tôles empilées

Ce document décrit les différents modes de calculs permettant d’évaluer le comportement de tôles empilées dans le logiciel Flux, en 2D et 3D.

Bonnes pratiques : Comment régler le maillage localement?

L’Assistance au maillage permet la réalisation rapide d’un maillage de bonne qualité.

Lorsque « le maillage assisté » ne permet pas d’atteindre la qualité de maillage souhaité (physique non prise en compte, maillage trop dense etc.), l’utilisateur doit retoucher localement les informations de maillage. Et cette étape de retouche n’est pas toujours évidente.

Ce document donne quelques stratégies de retouche locale du maillage.

Bonnes pratiques : Thermal analysis of electrical machines

Ce document donne des precisions sur comment aborder la modélisation des machines électriques tournantes.

(document en anglais uniquement)