Altair Material Datacenter (AMDC)

AMDC est une vaste base de données maintenue par Altair et des fournisseurs de matériaux d'ingénierie partenaires. Des modèles prêts à l'emploi et compatibles avec Flux peuvent être obtenus directement auprès de cette base de données pour un nombre croissant de matériaux.

Introduction

Altair met à disposition de ses utilisateurs une base de données complète de matériaux : elle contient des propriétés physiques, des relations constitutives et des modèles prêts à l'emploi pour un large gamme d'applications d'ingénierie.

Cette base de données est connue sous le nom d'Altair Material Datacenter (AMDC). Elle contient une liste (en expansion continue) de matériaux et de modèles qui sont utiles pour les simulations électromagnétiques et multiphysiques avec Flux.

AMDC est maintenu par Altair en coopération avec des fournisseurs de matériaux reconnus. Ces partenaires fournissent, vérifient et approuvent les données et les modèles de matériaux qui sont mis à disposition dans la base de données. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la page en ligne d'AMDC et à sa documentation.

Les matériaux d'Altair Material Datacenter pour Flux

Bien sûr, les utilisateurs peuvent créer manuellement un matériau dans un projet Flux en utilisant les données disponibles sur Altair Material Datacenter.

En outre, AMDC peut également exporter une commande PyFlux représentant un modèle de matériau prêt à l'emploi qui peut être facilement inclus dans un projet Flux.

Pour l'instant, cette fonctionnalité est disponible pour :

  • Les matériaux magnétiques durs (aimants), fournis par BOMATEC.
  • Les matériaux magnétiques doux (aciers électriques) : à ajouter prochainement à AMDC.

Export d'un modèle de matériau d'Altair Material Datacenter vers un projet Flux

Comme mentionné ci-dessus, AMDC peut être utilisé pour générer le script PyFlux représentant un modèle de matériau dans Flux. Pour plus de détails sur la façon d'effectuer cet export, veuillez vous référer à la documentation d'AMDC.