Convertir l'application courante
Introduction
Lors de la conception ou de l'analyse d'un dispositif électromagnétique dans Flux, les utilisateurs peuvent avoir besoin de passer d'une application à l'autre ou d'un module à l'autre.
Les conversions entre applications sont utiles pour affiner l'analyse et prendre en compte un plus large éventail de phénomènes électromagnétiques dépendant du temps dans les projets Flux. Inversement, elles peuvent également être utilisées pour simplifier l'analyse et se concentrer uniquement sur les phénomènes physiques essentiels qui se produisent dans le dispositif considéré.
Dans le contexte des machines électriques tournantes, il peut également être utile de commencer un projet dans Flux 2D pour une analyse préliminaire et ensuite continuer dans Flux Skew. Ce type de conversion est légèrement différent, puisqu'il implique forcément la création d'un nouveau projet et le passage à un module différent de Flux (c.-à.-d. de Flux 2D à Flux Skew).
Les conversions disponibles dans Flux
Pour les deux cas mentionnés ci-dessus, Flux fournit des outils qui aident l'utilisateur à effectuer ces tâches de conversion automatiquement, ce qui permet d'éviter les erreurs et de gagner du temps.
Chaque type de conversion est détaillé dans les pages suivantes :