Au sujet de l'import avancé
Contexte
En général, les fichiers CAO utilisés pour la production ou la visualisation d'un prototype ou d'un produit ne sont pas forcément adaptés à la modélisation éléments finis. Il est souvent nécessaire « d'accompagner » le transfert de données du monde de la CAO au monde éléments finis.
Le mode avancé est un mode « optimisé », qui grâce à des fonctionnalités supplémentaires intégrées, facilite ce travail de transfert des données.
Problématique
Les assemblages des fichiers CAO sont constitués de pièces indépendantes positionnées les unes par rapport aux autres à l'aide de contraintes de positionnement. Lorsque les pièces sont jointives ou superposées, elles génèrent des collisions qui posent problèmes (au moment de la conversion) pour la modélisation EF comme cela est représenté sur la figure ... .
Solution
Pour résoudre le problème des pièces jointives (cf bloc précédent), un certain nombre d'outils de réparation intégrés sont proposés en mode dit « avancé ». Il s'agit de construire proprement les interfaces (on parle alors d'empreinte) entre les solides avant de réaliser l'opération de conversion proprement dite.