Fenêtre Préparer

La fenêtre Préparer permet de transformer les colonnes, à l’aide des opérations de préparation des données, afin de préparer vos données en vue d’une analyse ultérieure.

 

Panneaux de la fenêtre Préparer

Panneau

Description

1

Barre d’outils standard de Monarch Data Prep Studio

Choisissez un outil pour déplacer la page Départ, la fenêtre Aperçu, le volet Transformer, l’étape Combiner, le menu déroulant Analyser, ou la fenêtre Exporter.

2

Sélecteur de table

Toutes les tables que vous avez sélectionnées et chargées depuis la fenêtre Aperçu.

Vous pouvez alterner l’affichage et le masquage de ce panneau en sélectionnant l’icône Cacher/Afficher les tables :

Vous pouvez aussi simplement cliquer sur la flèche de menu déroulant sur la droite de chaque table pour afficher un menu d’actions.

3

Aperçu des données

Affiche un échantillon de lignes de la table sélectionnée. Le panneau Aperçu des données permet de confirmer visuellement les données de vos tables.

Les icônes de l’en-tête indiquent le type de données des colonnes.

 Date/heure

 Nombre

 Texte

Vous pouvez facilement modifier le type de données d’une colonne en cliquant sur l’icône du type de données et en sélectionnant un autre type de données dans les options qui s’affichent.

4

Opérations de préparation des données

Liste déroulante qui s’affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une colonne ou sur un en-tête de colonne. Sélectionnez l’opération dans la liste déroulante.

Les opérations qui s’affichent sont spécifiques au type de données de la colonne.

5

Barre de navigation

Fournit des outils pour :

  • Rechercher une valeur de colonne spécifique :

  • Saisissez une valeur à rechercher dans le champ de texte. Sélectionnez Rechercher précédent ou Rechercher suivant pour rechercher les valeurs dans la table.

    • Affichez une ligne spécifique de la table :

    Saisissez une valeur de ligne dans le champ Ligne pour atteindre une ligne spécifique. Utilisez les flèches pour passer à la ligne suivante ou à la ligne précédente, ou encore pour passer à la première ou à la dernière ligne de la table.

     

    • Augmenter automatiquement la hauteur de lignes en fonction des données multilignes :

    • Afficher les valeurs nulles dans les colonnes à l’aide de l’indicateur null .

    • Afficher les espaces blancs sur les valeurs des colonnes :

    Lorsque cette option est activée, les espaces blancs sont représentés par de petits points. Cette fonction permet de vérifier, par exemple, le nombre d’espaces entre les mots d’une valeur, afin d’en tenir compte lorsque vous effectuez des opérations sur les chaînes de caractères.

  • Augmente ou diminue la taille du texte de la table.

Faites glisser ce curseur vers la gauche ou vers la droite pour diminuer ou augmenter la taille de la police des valeurs de la colonne.

6

Informations sur l’espace de travail

Affiche une fenêtre contextuelle contenant des informations détaillées sur votre espace de travail.

7

Enregistrer l’espace de travail

Enregistre automatiquement votre espace de travail.

8

Bibliothèque de sources de données

Vous pouvez enregistrer vos espaces de travail et tables dans la Bibliothèque de sources de données. Cette icône donne accès à la boîte de dialogue Bibliothèque.

9

Paramètres

Cliquez pour définir les paramètres de l’espace de travail actuel ou les paramètres par défaut de l’application.

10

Panneau de l’historique des changements

Cliquez pour masquer ou non le panneau de l’historique des changements et travailler avec cette fonction.

11

Barre d’action

Les boutons proposés sur la barre d’action varient selon la table active affichée dans la fenêtre Préparer. Ces boutons permettent l’exécution d’opérations rapides sur la table, comme la modification des chemins de fichier ou l’ajout de colonnes de métadonnées.

12

Menu de l’application

Cliquez sur ce bouton pour afficher un menu contenant d’autres options de Monarch Data Prep Studio. Vous pouvez :

 

Préparer des données provenant de la Conception de l’état

Les tables de données extraits des fichiers PDF peuvent être préparés de la même manière que les tables obtenues à partir d’autres sources de données, telles que les bases de données, les états textuels, etc. Toutefois, les modifications telles que les révisions de noms de colonnes, les scissions et autres opérations ne sont PAS reflétées dans l’aperçu de la conception d’état lorsque vous revenez à la fenêtre de conception d’état via l’action Modifier dans la conception d’état.

Si vous souhaitez revoir vos opérations de préparation des données, quittez la conception des états et revenez à la fenêtre Préparer. Si vous modifiez un état et supprimez une colonne utilisée dans les opérations de préparation des données, cette colonne, ainsi que toutes les autres opérations effectuées sur elle, ne seront plus visibles lorsque vous reviendrez à la fenêtre de préparation.

 

 

Liens associés

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support