Exporter des tables dans Data Prep Studio

Vous pouvez exporter une ou plusieurs tables après les avoir combinées et transformées.

Vous pouvez exporter une table dans Data Prep Studio de deux façons :

  • Exportations nommées – Ces exportations sont configurées dans la fenêtre d’exportation et enregistrées dans l’espace de travail.

  • Exportations rapides – Ces exportations sont configurées dans la fenêtre Préparer via le menu contextuel de liste de tables ou en cliquant sur une table avec le bouton droit dans la fenêtre d’exportation. Les exportations rapides ne sont pas enregistrées dans l’espace de travail.

Configurer les exportations nommées

  1. Cliquez sur Exporter dans la barre d’outils de Data Prep Studio.

    La fenêtre d’exportation s’affiche :

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter une exportation à droite de la table que vous voulez exporter et, dans les options qui s’affichent, sélectionnez un format d’exportation.

    Vous pouvez exporter des tables aux formats suivants :

    • Microsoft Excel (.xls, .xlsx, .xlsm)

    • Microsoft Access (.mdb, .accdb)

    • CSV

    • Texte fixe

    • PDF

    • JSON

    • XML

    • Microsoft Power BI

    • IBM Cognos Analytics

    • SAS Transport File Format V5

    • SAS Transport File Format V8

    • Altair Knowledge Studio (.kdd)

    • Tableau Hyper (.hyper)

    • Tableau Server/Cloud (.hyper)

    • Qlik (.qvx)

    Remarque :

    • Les données exportées dans Data Prep Studio vers des fichiers Excel s’exportent sous forme de plages nommées. Ainsi, lors de l’ouverture de la table, le nom de feuille de calcul affiché correspond à celui de la plage nommée.

    La table que vous avez sélectionnée s’affiche dans le panneau Gérer les exports, et ses propriétés s’affichent dans le panneau des propriétés d’exportation.

  3. Si vous le souhaitez, renommez l’exportation en cliquant sur le bouton Éditer sur la gauche du nom de l’exportation (dans la figure ci-dessus, « Comptabilité – Microsoft Excel »), puis en saisissant un nouveau nom dans le champ. Cliquez sur Accepter ou sur Annuler pour accepter ou rejeter les modifications spécifiées.

  4. Spécifiez les options d’exportation générales. Les options d’exportation dépendront du type d’exportation. Sélectionnez un type d’exportation ci-dessous pour afficher les options d’exportation correspondantes :

    Pour l’exportation au format de fichier Microsoft Excel, spécifiez, au besoin, les paramètres d’exportation avancés.

  5. Si vous voulez exporter d’autres tables, configurez-les en répétant les étapes 2 à 4.

  6. Si vous voulez limiter les exportations affichées dans le panneau Gérer les exportations à celles créées à partir de tables sélectionnées spécifiques uniquement, cochez la case Afficher uniquement les exportations de tables sélectionnées en haut du sélecteur de table.

  7. Dans le panneau Gérer les exportations, cochez les cases des tables que vous voulez exporter, puis cliquez sur Exporter sélection quand vous avez terminé.

    Si vous voulez exporter toutes les tables du panneau, cliquez sur le bouton Tout exporter. Dans ce cas, il est inutile de sélectionner les tables.

Si vous voulez exporter une nouvelle table définie, cliquez sur Exporter au bas du volet Propriétés d’exportation après avoir précisé les détails de l’exportation.

Si plusieurs exportations sont configurées et qu’une validation d’exportation échoue (par exemple, l’extension de fichier pout une exportation donnée ne figure pas dans les extensions autorisées pour un certain type d’exportation, ou le nom de fichier est trop long), le bouton Exporter tout est désactivé et l’exportation défectueuse est signalée par un contour rouge dans le volet Gérer les exportations. Il est nécessaire de résoudre les problèmes liés à cette exportation afin de pouvoir exécuter toutes les exportations.

Configurer les exportations rapides

  1. Dans la fenêtre Préparer, cliquez sur la flèche de menu déroulant à droite d’une table que vous voulez exporter, puis sélectionnez Exportation rapide dans les options du menu contextuel.

Vous pouvez aussi sélectionner la table dans la fenêtre d’exportation, cliquer avec le bouton droit et sélectionner Exportation rapide.

La boîte de dialogue Sélectionner un type d’exportation s’ouvre.

  1. Choisissez le type de fichier vers lequel exporter votre table.

    Une boîte de dialogue de propriétés de l’exportation s’ouvre.

  2. Modifiez les propriétés de votre exportation en utilisant la table ci-dessus comme guide, puis cliquez sur OK quand vous avez terminé.

Suivre les résultats d’exportation

Les résultats de l’exportation s’affichent dans un panneau sur la droite de la fenêtre d’exportation. Ce panneau est masqué par défaut, mais il s’ouvre automatiquement à la fin d’une opération d’exportation.

Vous pouvez effacer les résultats de toutes les exportations de ce panneau en cliquant sur le bouton Effacer les résultats des exportations en haut à droite du panneau.

Annuler une exportation

Vous pouvez annuler une opération d’exportation à partir du panneau des résultats de l’exportation tant que l’opération n’est pas terminée.

Cliquez sur le bouton Annuler pour annuler une opération d’exportation qui n’est pas encore terminée.

Consulter les résultats d’exportation

Pour consulter le fichier d’exportation, cliquez sur le lien d’exportation dans le panneau des résultats de l’exportation. Un navigateur désignant l’emplacement du fichier exporté s’ouvre.

Remarques :

Ajout aux fichiers .qvx

  • Les colonnes d’exportation sont assorties aux colonnes existantes du fichier d’après leur nom et leur type de données.

  • Pour les colonnes numériques, la précision décimale du fichier existant est utilisée.

  • En l’absence de colonnes correspondantes, l’exportation s’annule et l’utilisateur est informé des résultats.

  • Si des colonnes correspondantes ont été trouvées pour certaines colonnes mais pas toutes, les résultats de l’exportation indiquent le nombre de colonnes assorties (par exemple : « 8 des 10 colonnes d’exportation ont été assorties et ajoutées au fichier »).

  • Si toutes les colonnes ont été assorties, aucune information supplémentaire n’est ajoutée aux résultats de l’exportation.

Exportation de changements .qvx :

  • Lors de la création de colonnes numériques pour le fichier, la précision décimale est celle du format de la colonne.

    • Si l’information peut être obtenue à partir du format de la colonne, la colonne du fichier .qvx se règle sur la précision correcte.

    • À défaut, aucun formatage n’est spécifié pour la colonne. QlikView/QlikSense affiche alors l’information comme il lui paraît approprié.

Liens associés

 

 

 

© 2025 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support