Créer prévisualisation 3D

Introduction

La commande Créer prévisualisation 3D est une fonction spéciale disponible uniquement dans Flux Skew. Elle permet à l'utilisateur de se déplacer vers un scénario fictif appelé PREVIEW3D à partir duquel il est possible de :
  • Vérifier que la géométrie 3D vrillée générée par l'extrusion réalisée par Flux Skew et la description physique correspondante sont correctes.
  • Créer des capteurs avant de résoudre un vrai scénario. Dans Flux Skew, cette procédure permet une évaluation plus rapide des capteurs par rapport aux capteurs créés après la résolution.
    Avertissement : Rappelez que cette fonctionnalité est une spécificité de Flux Skew. Dans tous les autres modules (Flux 2D et 3D), les capteurs peuvent être créés avant la résolution d'un scénario sans l'aide d'aucune commande dédiée.

Comment prévisualiser la géométrie en 3D

Pour créer le scénario PREVIEW3D :
  • Pendant l'étape de pré-résolution, aller dans le menu Résolution.
  • Sélectionnez ensuite la commande Créer prévisualisation 3D.
  • Flux Skew demandera alors un nom pour enregistrer le projet. L'utilisateur peut choisir un nouveau nom ou écraser le projet actuel en fournissant le même nom déjà utilisé.
  • A ce point, Flux Skew construit un scénario appelé PREVIEW3D, qui devient automatiquement actif. L'utilisateur peut alors explorer le modèle vrillé en 3D et éventuellement créer des capteurs.
    Avertissement : Le scénario fictif PREVIEW3D est considéré comme résolu, mais ne contient aucun résultat. Par conséquent, plusieurs actions de post-traitement n'ont pas de sens dans ce contexte et ne doivent pas être lancées. De plus amples détails sont fournis dans la section suivante.

Actions de post-traitement autorisées dans le scénario PREVIEW3D

Les actions les plus importantes autorisées dans le scénario PREVIEW3D sont résumées dans la Table 1 ci-dessous. La disponibilité des mêmes actions dans le contexte 2D normal de Flux Skew (avant la résolution) et dans un scénario régulier (après la résolution) est également indiquée dans ce tableau, à des fins de comparaison.
Tableau 1. Disponibilité de certaines actions dans le scénario PREVIEW3D de Flux Skew.
Contexte dans Flux Skew
Actions possibles Vue 2D (avant résolution) Scénario PREVIEW3D Scénario régulier résolu
Créer des capteurs
Modifier la géométrie 2D et la physique
Vérifier la géométrie vrillée
Créer un nouveau scénario
Remarque : L'exécution de la commande Créer prévisualisation 3D n'est pas obligatoire pour les utilisateurs qui souhaitent créer des capteurs après avoir résolu un scénario.

Transition entre les contextes avant résolution, de prévisualisation 3D et de post-traitement d'un projet dans Flux Skew

La Figure 1 ci-dessous illustre les différents états d'un projet Flux Skew et les actions nécessaires pour passer de l'un à l'autre.

Figure 1. Transitions possibles entre les différents états d'un projet Flux Skew.