Cosimulation magnéto-thermique : Exploitation
Exploitation graphique
L'exploitation graphique (isovaleurs, isolignes etc) se fait :
- Pour la température :
- Dans le projet thermique : à travers la grandeur spatiale ayant le même nom que la formule multiphysique créée par l'utilisateur pour calculer et exporter la température (la grandeur spatiale est créée automatiquement par la cosimulation)
- Dans le projet magnétique : à travers la grandeur spatiale « TKelvin » (non disponible pour Flux PEEC)
- Pour les pertes :
- Dans le projet thermique : à travers la grandeur spatiale créée par l'utilisateur pour stocker les pertes importées
- Dans le projet magnétique 2D ou 3D: il n'est pas conseillé d'afficher les pertes avec les grandeurs spatiales ayant les mêmes noms que les formules multiphysiques créées, notamment dans le cas où plusieurs grandeurs spatiales existent. En effet, la grandeur spatiale stocke les valeurs calculées sur tout le domaine même si l'export est fait sur une région. L'affichage d'une somme de grandeurs spatiales stockant la même grandeur (Pertes Joule par exemple) donnera des données erronées.
- Dans le projet magnétique PEEC : il est conseillé d'afficher les pertes seulement si le scénario de résolution de la co-simulation était mono-fréquence. En effet, en cas de scénario multi-fréquence, c'est la somme des pertes sur toutes les fréquences à être exportée, alors que l'affichage des pertes dans Flux PEEC ne paut se faire que fréquence par fréquence.
Évolution dans le temps
Pour afficher l'évolution dans le temps de la température ou des pertes, il faut utiliser un capteur. Celui-ci peut être défini par un calcul local (pour la température) ou par un calcul intégral sur la région (pour les pertes).
Les formules à utiliser sont les mêmes que ci-dessus (voir exploitation graphique).
Pour le calcul intégral, il s'agit d'un calcul intégral surfacique en 2D, et intégral volumique en 3D