Critère de Streamer : Conseils d'utilisation et remarques
Conseils et remarques supplémentaires
Voici quelques conseils et avertissements sur la préparation du projet, en plus de ceux cités plus haut :
- Important : Afin d'obtenir de bons résultats, et ce, plus rapidement, il est
important d'appliquer une différence de potentiel dans le projet proche de la tension
de création de Streamer.
En effet, une différence de potentiel du projet trop faible entraineraient des αeff initiaux tous négatifs (non pris en compte dans l'intégrale). A l'inverse, une différence de potentiel trop élevée entrainerait la prise en compte dans l'intégrale de grandes valeurs de αeff au centre du chemin du Streamer, alors que la méthode utilisée est valide au départ du Streamer.
- L'usage de symétries et périodicités est conseillé pour diminuer le temps de calcul, sauf dans le cas où le Streamer à forte probabilité de claquage se situe sur l'axe de symétrie ou de périodicité : le calcul peut être refusé si la direction d'une flèche de E part de l'autre côté de l'axe (cela est possible en calcul éléments finis)
- Si des Streamers se trouvent loin du dispositif, il est conseillé d'agrandir la boite infinie. En effet, si un Streamer arrive sur la boite infinie il n'est pas pris en compte.
- Il est possible de réaliser un calcul de Streamer entre conducteurs de type région linéique en 2D (région surfacique en 3D) sauf s'ils n'appartiennent pas à une bordure de région surfacique (région volumique en 3D).
- Remarque : les formules prédéfinies pour l'air et le SF6 ont été déterminées pour une température autour de 20°C.