La fenêtre Conception de l’état

La fenêtre Conception de l’état s’ouvre quand vous ajoutez un document PDF ou d’état à votre session Data Prep Studio comme source de données. Cette fenêtre vous permet de sélectionner des champs spécifiques sur un état et de les inclure dans une table par le biais des sélecteurs. La table produite est ensuite disponible dans la fenêtre Aperçu.

 

Les panneaux de la fenêtre Conception de l’état

Panneau

Description

1

Barre d’outils Conception de l’état

Fournit tous les outils dont vous avez besoin pour créer des modèles et définir les paramètres pour les fichiers d’état. Voir ci-dessous pour la description de chaque outil.

2

Panneau Propriétés du masque et du champ

Affiche les propriétés de tous les masques et tous les champs définis.

3

Éditeur de masque

Affiche le document utilisé comme base pour créer les sélecteurs. Si vous cliquez n’importe où dans le panneau avec le bouton droit, un menu vous permettant de créer un masque, remplacer l’échantillon de texte ou copier du texte s’affiche.

4

Aperçu des données

Affiche un échantillon des résultats de vos opérations de sélection. Si vous cliquez n’importe où dans le panneau avec le bouton droit, un menu vous permettant de sélectionner un champ, copier la valeur de l’enregistrement précédent pour remplir les lignes vides dans un champ ou supprimer un champ s’affiche.

 

La barre d’outils Conception de l’état

Barre d’outils

Description

Accepter

Accepte les masques que vous avez définis et les applique à l’état. La fenêtre Conception de l’état se ferme et la table que vous venez de définir devient disponible dans la fenêtre Préparer. Les modèles vides (pour lesquels aucun masque n’a été défini mais qui sont acceptés dans la fenêtre Conception de l’état) sont aussi enregistrés.

Annuler

Annule toutes les opérations de sélection et ferme la fenêtre Conception de l’état.

Sélection

Lance les opérations de sélection pour votre document PDF ou d’état.

Vérification de l’état

Vérifie que tous les champs définis sont correctement délimités.

Région multi-colonnes

Lance les opérations de sélection pour les documents contenant de données dans plusieurs colonnes avec la même structure.

Options du document

Fournit des paramètres qui vous aide à contrôler l’affichage du texte dans votre document. Notez que cet outil ne s’affiche que quand un état PDF est ouvert.

Sélecteur de document

Ce sélecteur s’affiche dans la fenêtre Conception de l’état quand un nœud Monarch contient plusieurs états. Ce sélecteur vous permet de choisir l’un des états à afficher dans le panneau État.

Paramètres de conception d’état

Affiche divers paramètres, comme les options d’affichage et la définition automatique de la taille d’échantillon, pour la fenêtre Conception de l’état.

Général

  • Définition automatique de la taille d’échantillon – Le nombre n spécifié dans ce champ indique à Data Prep Studio d’analyser n lignes lors de la définition automatique des masques.

  • Afficher la carte des accès – Cochez cette case pour indiquer à l’application d’afficher toutes les lignes à partir desquelles les données sont capturées par un seul masque. Un panneau avec les lignes marquées en vert s’affiche sur la droite de la fenêtre Conception de l’état.

  • Afficher tous les accès au masque – Cochez cette case pour indiquer à l’application d’afficher toutes les lignes à partir desquelles les données sont capturées par tous les masques. Un panneau avec les lignes marquées en vert s’affiche sur la droite de la fenêtre Conception de l’état.

  • Afficher la barre verte – Cochez cette case pour indiquer à l’application d’appliquer la barre verte à l’état. L’effet de barre verte facilite la lecture des colonnes dans un état de largeur importante.

Entrée

Les paramètres d’entrée décrivent comment les données des fichiers d’état doivent être interprétées dans Data Prep Studio. Vous trouverez une description détaillée de ces paramètres ici.

Sécurité

Utilisez cette option pour appliquer automatiquement le masquage de l’échantillon de texte obtenu à partir des états.

COULEURS

Utilisez cette option pour changer les couleurs appliquées aux masques.

 

 

Liens associés

 

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support