Sélection d’un nouvel échantillon de texte

Lorsque vous créez un masque pour la première fois, choisissez un échantillon de données pour vous aider à définir le sélecteur et les champs. Cet échantillon de masque représente simplement une copie et non la vue réelle des données que vous avez sélectionnées.

Si vous décidez de modifier ultérieurement le masque, lors de la prochaine exécution de l’état, vous constaterez que l’échantillon correspond aux données de l’ancien état et non à celles de l’état actuellement affiché. Si cette discordance vous dérange, vous pouvez choisir un nouvel échantillon sans affecter le reste de votre définition de masque, ou bien en sélectionner un pour ajouter ou supprimer des lignes à la définition de masque existante.

Remarque : Si vous décidez de réduire l’échantillon, Monarch Classic supprime tous les champs résidant en dehors du nouvel échantillon.

  1. Accédez à Conception de l’état.

  2. Dans l’interface de la Conception de l’état, sélectionnez le masque que vous souhaitez modifier via le sélecteur de masques.

  3. Sélectionnez un nouvel échantillon dans l’état.

  4. Pour sélectionner un échantillon uniligne, cliquez dans la zone de sélection de ligne à gauche de la ligne.

    Pour sélectionner un échantillon multiligne, cliquez dans la zone de sélection de ligne à gauche de la première ligne, déplacez le pointeur jusqu’à la dernière ligne et relâchez le bouton de la souris.

  5. Cliquez sur le bouton Remplacer l'échantillon figurant sur le ruban de la Conception de l’état. Monarch Classic remplace l’échantillon de texte par votre sélection.

  6. Enregistrez les modifications en procédant de l’une des manières suivantes :

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support