Notions élémentaires de la conception de l’état

Les capacités de Monarch Data Prep Studio ne se limitent pas aux bases de données et aux tables. Vous pouvez aussi ouvrir un état PDF/PRN et sélectionner les champs que vous souhaitez inclure dans une table. Une fois la définition de la table terminée, elle s’ajoute à la fenêtre Aperçu. Vous pouvez alors la charger et la combiner avec d’autres tables disponibles.

  1. Ouvrez votre document PDF/PRN.

    Vous pouvez :

    • Sélectionner Ouvrir un fichier à partir de la page Départ.

    • Accédez à votre fichier, qu’il soit enregistré sur votre bureau ou sur un réseau, puis déposez-le sur la page Départ.

    • Sélectionnez Ajouter plus dans la fenêtre Aperçu.

    La fenêtre Conception de l’état s’affiche.

     

  2. Définissez des masques pour extraire les données de votre document :

    Une fois vos opérations de sélection terminées, Monarch Data Prep Studio crée une nouvelle colonne pour chaque champ que vous définissez et remplit cette colonne de valeurs de champ similaires.

     

  3. Sélectionnez Accepter pour terminer la conception de l’état. La table que vous venez de définir s’affiche dans la fenêtre Aperçu en tant que nœud d’état Monarch.

    Vous pouvez charger plusieurs états dans ce nœud en cliquant sur le bouton de liste déroulante, à droite de la table mère, et en sélectionnant Options d’état > Ajouter un état.

 

Remarques :

  • Remarquez cependant que les états ajoutés doivent être de même format et de même type de fichier pour permettre la capture correcte des données.

  • Vous ne pouvez pas ajouter le même état que celui déjà utilisé dans le modèle. Si c’est le cas, l’état est ignoré et n’est pas ajouté au modèle. La fenêtre d’avertissement suivante s’affiche :

  •  

Liens associés

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support