Introduction : Conception de feuille de calcul

La conception de feuille de calcul vous permet de facilement extraire des données des feuilles de calcul Excel avec plusieurs niveaux de détail.

Pour mieux comprendre la puissance de la conception de feuille de calcul, comparez une feuille de calcul avec un format standard comme ceci...

Une feuille de calcul standard.

 

... et une feuille de calcul qui affiche des niveaux d’informations via le formatage, comme ceci :

Une feuille de calcul avec des regroupements (ou niveaux de détails).

 

Pour les feuilles de calcul standards, vous pouvez simplement utiliser le connecteur Excel standard (Ouvrir les données > Feuille de calcul > Microsoft Excel) pour charger vos données en toute simplicité. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas toujours pour les feuilles de calcul avec des niveaux d’informations formatés.

La conception de feuille de calcul a été conçue pour extraire les niveaux d’informations des feuilles de calcul « compliquées ». Pour ce faire, nous définissons une logique de sélection en utilisant des masques d’extraction de données.

ATTENTION : CVS est accepté comme un type de fichier valide, pouvant être ouvert par les connecteurs Excel et de Conception de feuille de calcul.

Fonctionnement des masques

Pour comprendre le fonctionnement des masques, regardez la feuille de calcul suivante qui présente les informations regroupées dans plusieurs niveaux :

Une feuille de calcul avec des regroupements (ou niveaux de détails).

 

Le client représente le plus haut niveau de tri, suivi des coordonnées, du numéro de commande et de la date d’expédition. Les colonnes de transaction se trouvent au niveau de détail.

Maintenant, imaginez un morceau de carton dans lequel vous découperiez des trous à des endroits spécifiques pour montrer uniquement des informations spécifiques. Vous pouvez créer des trous pour les informations suivantes :

  • Client (violet)

  • Coordonnées (jaune)

  • Numéro de commande (vert)

  • Date d’expédition (bleu)

  • Détails (rouge)

Si vous placiez ce masque imaginaire au-dessus d’une feuille de calcul Excel, certaines informations seulement seraient visibles à travers les trous :

La feuille de calcul Excel, avec seules certaines informations sélectionnées visibles à travers les « trous ».

 

La conception de feuille de calcul utilise des masques électroniques pour extraire des données de votre fichier Excel. Plutôt que de découper des trous, vous définissez les sélecteurs et les colonnes à extraire.

Si votre fichier d’état comporte plusieurs niveaux de tri, vous devez définir un masque différent pour chaque niveau de données à extraire.

Après l’extraction, vous pouvez utiliser les données dans Monarch Data Prep Studio. C’est la fenêtre Préparer qui s’affiche en premier et vous pouvez continuer d’y préparer, transformer et combiner les données.

Lisez cette page...

Pour en savoir plus sur...

La fenêtre Conception de feuille de calcul

  • Comment ouvrir un état dans la conception de feuille de calcul

  • Les principaux composants de l’interface de la conception de feuille de calcul

L’assistant de définition de masque (Guidez-moi)

  • Comment créer un masque en utilisant Guidez-moi, l’assistant de la conception de feuille de calcul Excel

Types de masque

  • Les types de masque et leur impact sur l’extraction des données

Création de masques

  • Comment créer des masques manuellement

À propos des sélecteurs et des colonnes

  • Sélecteurs

  • Composants des sélecteurs

  • Colonnes

 

La sélection de données dans la conception de feuille de calcul est expliquée ici.

 

 

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support