Sélecteur automatique

Après avoir sélectionné une ligne d'échantillon, la fonction de sélecteur automatique de Monarch Classic définit automatiquement les sélecteurs d'extraction des données des lignes dont la structure est identique à la ligne d'échantillon.

Ne manquez pas de considérer les points suivants lors de l'utilisation du sélecteur automatique :

  • Lors de la sélection de la ligne d'échantillon (étape 1 ci-dessous), veillez à sélectionner une ligne représentative de la structure de la majorité des lignes de l'état. Monarch Classic crée automatiquement les sélecteurs en fonction de la ligne d'échantillon sélectionnée. Veillez donc à sélectionner une ligne qui représente le mieux les données à capturer.

  • Veillez à examiner plusieurs pages de l'état, tant au moment de la sélection de la ligne d'échantillon que lors du contrôle des résultats de l'opération après l'activation du sélecteur automatique (étape 4 ci-dessous). Si vous n'inspectez qu'une page, vous risquez de ne pas sélectionner la meilleure ligne d'échantillon ou, après l'application du sélecteur automatique, d'omettre les lignes inadéquatement capturées sur les autres pages.

  • Après activation du sélecteur automatique, les lignes non sélectionnées (non cochées) représentent celles qui ne seront pas capturées. Si la case d'une ligne n'est pas cochée mais que vous désirez capturer cette ligne, cochez-en manuellement la case et cliquez sur le bouton Appliquer les modifications.

 

  1. Examinez soigneusement l'état et repérez-y la ligne qui représente le mieux les données à capturer (celle qui contient tous les champs désirés) et cliquez sur la zone de sélection de ligne pour la sélectionner.

  2. Depuis le ruban de la Conception de l'état, sélectionnez Nouveau masque puis choisissez un rôle de masque.

  3. Cliquez sur le bouton Sélecteur automatique figurant sur le ruban de la Conception de l'état. La boîte de dialogue Sélecteur automatique s’ouvre.

  4. Inspectez soigneusement les résultats pour vous assurer que toutes les lignes désirées ont bien été sélectionnées.

 

Remarque : Veillez à inspecter plusieurs pages de l'état, si pas toutes. Les lignes sélectionnées sont en surbrillance grise et leur case Cibler adjacente est cochée. Les lignes qui n'ont pas été sélectionnées ne sont pas mises en surbrillance grise et leur case Cibler adjacente n'est pas cochée.

  1. Si vous désirez capturer certaines lignes non sélectionnées, cochez manuellement leur case Cibler. Si le texte de ces lignes passe au rouge, cliquez sur le bouton Appliquer les changements pour que Monarch Classic procède de nouveau à la sélection automatique et les incluent cette fois.

  1. Lorsque toutes les lignes désirées sont sélectionnées, cliquez sur Accepter. Monarch Classic ferme la fenêtre et affiche les résultats de la capture dans la fenêtre Conception de l'état.

  2. Faites défiler l'état pour vérifier que toutes les lignes voulues apparaissent bien en surbrillance.

  3. Vous pouvez maintenant définir les champs à extraire.

Remarque : La fonction de définition automatique des champs peut être utile à ce niveau. Cliquez simplement sur le bouton Champs auto situé sur le ruban de la Conception de l'état.

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support