Boîte de dialogue Mise en page

Cette boîte de dialogue permet de définir les marges pour l’impression. Des marges distinctes sont conservées pour chaque document Monarch Classic.

Affichage de la fenêtre Mise en page pour tous les objets

  1. Sélectionnez l’onglet Fichier, puis Mise en page. La boîte de dialogue Mise en page s’affiche avec un sélecteur :

.

  1. Sélectionnez l’objet dont vous souhaitez définir la mise en page. Les propriétés correspondantes sont affichées.

Affichage de la fenêtre Mise en page pour les récapitulatifs

  1. Sélectionnez Mise en page via le ruban de la fenêtre Conception du récapitulatif :

.

  1. Sélectionnez le récapitulatif dont vous souhaitez définir la mise en page. Les propriétés correspondantes sont affichées.

Options de la fenêtre Mise en page

En-tête de page

Champ

Description

Appliquer à toutes les vues / à tous les récapitulatifs

Cliquez sur cette option pour appliquer la définition de l’en-tête à toutes les vues (si vous effectuez une définition pour une table) ou à tous les récapitulatifs (si vous effectuez une définition pour un récapitulatif).

Utiliser une police personnalisée

Cliquez sur cette option pour afficher le bouton Police personnalisée .

Cliquez sur le bouton Police personnalisée pour afficher la boîte de dialogue Police et définir les options relatives à la police :

 

Zone d’affichage de l’en-tête

Affiche un en-tête de page pouvant comporter jusqu’à 3 lignes, chacune comportant du texte aligné à gauche, centré ou aligné à droite. Saisissez du texte dans les zones prévues à cet effet. Vous pouvez insérer des caractères spéciaux et/ou des variables en cliquant sur la flèche pointant vers la gauche et en sélectionnant l’élément dans la liste des variables.

 

Marges

Champ

Description

Marges (pouces/centimètres)

Le libellé Marges en haut de la boîte de dialogue affiche l’unité de mesure (pouces ou centimètres) pour tous les paramètres de marge utilisés dans la session Monarch Classic courante.

Remarque : L’unité de mesure est déterminée par le paramètre Mesure dans la section International du panneau de configuration Windows.

Haut

Accepte une valeur représentant la marge supérieure. La valeur par défaut est 0,5 pouce ou 1 cm, selon le paramètre de mesure défini dans le Panneau de configuration Windows.

Bas

Accepte une valeur représentant la marge inférieure. La valeur par défaut est 0,5 pouce ou 1 cm, selon le paramètre de mesure défini dans le Panneau de configuration Windows.

Gauche

Accepte une valeur représentant la marge gauche. La valeur par défaut est 0,5 pouce ou 1 cm, selon le paramètre de mesure défini dans le Panneau de configuration Windows.

Right

Accepte une valeur représentant la marge droite. La valeur par défaut est 0,5 pouce ou 1 cm, selon le paramètre de mesure défini dans le Panneau de configuration Windows.

Appliquer à toutes les vues / à tous les récapitulatifs

Cliquez sur cette option pour appliquer la définition de la marge à toutes les vues (si vous effectuez une définition pour une table) ou à tous les récapitulatifs (si vous effectuez une définition pour un récapitulatif).

 

Options

Les propriétés suivantes ne sont disponibles que pour la mise en page d’une table ou d’un récapitulatif :

Champ

Description

Afficher la grille

Imprime le quadrillage de la grille, entre les lignes et les colonnes, comme affiché à l’écran.

Titres de colonne

Imprime les titres de colonne en haut de chaque page.

Afficher les numéros des lignes

Imprime les numéros de ligne, comme affiché à l’écran.

Répéter les valeurs supprimées à chaque page

Ignore le paramètre « Supprimer les valeurs doubles » pour tous les champs-clés à l’impression de la première ligne de chaque page de récapitulatif. Toutes les valeurs clés s’impriment ainsi sur la première ligne de chaque page, même si elles sont supprimées de l’affichage du récapitulatif.

Appliquer à toutes les vues / à tous les récapitulatifs

Cliquez sur cette option pour appliquer la définition de l’option à toutes les vues (si vous effectuez une définition pour une table) ou à tous les récapitulatifs (si vous effectuez une définition pour un récapitulatif).

 

Pagination de l’exportation

Champ

Description

Format du papier

Sélectionnez le format désiré.

Orientation

Orientation – Sélectionnez l’option d’orientation désirée.

Appliquer à toutes les vues / à tous les récapitulatifs

Cliquez sur cette option pour appliquer les définitions d’exportation de la pagination à toutes les vues (si vous effectuez une définition pour une table) ou à tous les récapitulatifs (si vous effectuez une définition pour un récapitulatif).

 

Pied de page

Champ

Description

Appliquer à toutes les vues / à tous les récapitulatifs

Cliquez sur cette option pour appliquer la définition du pied de page à toutes les vues (si vous effectuez une définition pour une table) ou à tous les récapitulatifs (si vous effectuez une définition pour un récapitulatif).

Utiliser une police personnalisée

Cliquez sur cette option pour afficher le bouton Police personnalisée .

Cliquez sur le bouton Police personnalisée pour afficher la boîte de dialogue Police et définir les options relatives à la police :

 

Zone d’affichage du pied de page

Affiche un pied de page pouvant comprendre jusqu’à 3 lignes, chacune d’elles comportant du texte aligné à gauche, centré ou aligné à droite. Saisissez du texte dans les zones prévues à cet effet. Vous pouvez insérer des caractères spéciaux et/ou des variables en cliquant sur la flèche pointant vers la gauche et en sélectionnant l’élément dans la liste des variables.

 

Libellés d’en-tête/de pied de page

Bouton

Description

Numéro de page

Affiche le numéro de la page. La chaîne « &[page] » représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

Nombre de pages

Affiche le nombre total de pages. La chaîne « &[Pages] » représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

Date

Affiche la date courante au format international court défini dans l’application International du Panneau de configuration de Windows. La chaîne « &[date] » représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

Heure

Affiche l’heure courante au format défini dans l’application International du Panneau de configuration de Windows. La chaîne "&[time]" représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

Filtre

Affiche le nom du filtre appliqué à la table. La chaîne « &[filter] » représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

Tri

Affiche le nom du tri appliqué à la table. La chaîne « &[Sort] » représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

Nom du récapitulatif

Affiche le nom du récapitulatif. La fonction ne s’applique pas à l’impression depuis la fenêtre de table. La chaîne « &[Summary] » représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

Nom du fichier d’état

Affiche les noms de fichier de tous les états ouverts (si plusieurs états sont ouverts, les noms de fichier s’affichent au format « fichier1, fichier2 et fichier3 »). La chaîne « &[Report] » représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

Nom du fichier de modèle

Affiche le nom du fichier de modèle. La chaîne « &[Model] » représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

Nom du fichier de projet

Affiche le nom du fichier de projet (DPRJ/XPRJ). La chaîne "&[Project]" représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

Première valeur du champ

Insère la première valeur du champ spécifié dans le fichier d’entrée via la boîte de dialogue Sélection de champ première valeur. La chaîne « &[First.nom du champ] » représente cette fonction dans l’en-tête/pied de page.

 

 

 

 

(c) 2023 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support