Exportation de plusieurs récapitulatifs
L'exportation de données récapitulatives vers un fichier existant peut couvrir le récapitulatif actif (affiché dans la fenêtre de récapitulatif) ou l'ensemble des récapitulatifs du modèle actif. L'exportation des données de plusieurs récapitulatifs est similaire à celle des données d'un récapitulatif unique, à quelques différences près.
-
Accédez à la vue Exportation.
-
Sur le ruban de la vue Exportation, cliquez sur Ajouter une exportation. La boîte de dialogue Ajouter une exportation s'ouvre.
-
Sélectionnez un récapitulatif via le sélecteur de la vue Source.
-
Précisez le type de fichier d'exportation via le panneau Type de fichier d'exportation.
-
Cliquez sur Ajouter. La fenêtre Conception de l’exportation s’ouvre.
-
Saisissez le nom de l'exportation.
-
Sélectionnez Tous les récapitulatifs dans la liste déroulante Récapitulatif, puis choisissez l'une des options de Désignation automatique :
-
Par fichiers : Enregistre chaque récapitulatif sous forme de fichier dans un dossier particulier. Par exemple, la sélection de cette option pour l'exportation de trois récapitulatifs produirait trois fichiers au format sélectionné dans le dossier spécifié.
-
Par tableaux : Enregistre chaque récapitulatif sous forme de table de fichier de base de données. Par exemple, la sélection de cette option pour l'exportation de trois récapitulatifs vers un fichier Excel exporterait les données de chaque récapitulatif vers une feuille de travail différente du fichier XLS, pour un total de trois feuilles de travail.
-
Sélectionnez une option d'état de développement : Le plus détaillé ou Courant. Sous l'option Le plus détaillé, les récapitulatifs s'exportent sous leur forme la plus développée. Sous l'option Courant, ils s'exportent dans leur état de développement actuel.
-
Pour l'exportation d'un ou de plusieurs récapitulatifs horizontaux contenant plusieurs mesures, spécifiez une option Mesures :
-
Mesure active ou groupe : limite l'exportation à la mesure ou au groupe de mesures actuel.
-
Toutes les mesures séparément : exporte toutes les mesures séparément. Si vous choisissez cette option, précisez le paramètre de Désignation automatique désiré : « par fichiers » (pour produire un fichier par mesure) ou « par tableaux » (pour produire une table par mesure).
-
Choisissez de cocher ou non la case Chaque valeur distincte de la première clé crée un fichier ou un tableau séparé. Si oui, Monarch Classic fractionne l'exportation en fonction de chaque changement de valeur au niveau de la première clé (celle la plus à gauche). Si vous choisissez cette option, précisez le paramètre de Désignation automatique désiré : par fichiers pour que chaque valeur distincte de la première clé produise un fichier séparé, ou par tableaux pour qu'à chaque changement se crée une nouvelle table.
-
Définissez la sortie (les valeurs que vous devez saisir dépendent du type de sortie choisi).
-
Cliquez sur Accepter.
-
Pour lancer l'exportation, voir Exécution d'exportations.
© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.