Altair® Monarch®

 

Méthodes d’activation

Vous pouvez activer Monarch par spécification d’un code d’activation, connexion au serveur de licence Monarch ou au système de gestion des licences Altair ou utilisation d’un fichier de clé de licence en volume.

  • L’activation par un système de gestion des licences Altair permet l’utilisation de licences gérées (unités Altair), d'une clé d’activation Altair ou d'un fichier de licence, ou de licences locales (serveur de licence local ou fichier de licence autonome) pour activer votre exemplaire de Monarch.

  • L’activation à travers un serveur de licence Monarch convient si vous avez accès à un fichier de licence situé sur un serveur de licence Altair Monarch. Dans ce cas, vous devez fournir les identifiants d’accès à ce serveur.

  • L’activation se fait par clé de licence en volume si votre fichier de licence se trouve dans un dossier ou sur un réseau local. Dans ce cas, le chemin du fichier doit être indiqué.

  • L’activation par code d’activation passe par un code d’activation Nalpeiron. Remarquez cependant que cette méthode n’est généralement pas recommandée car les versions futures du logiciel la supprimeront peut-être.

     

Activation de Monarch en environnement Citrix

Les installations de Monarch en environnement Citrix s’activent par connexion à un système de gestion de licences Altair (licences gérées ou serveur de licence local) ou à travers le serveur de licence Monarch. L’activation par fichier de licence autonome ou par clé/code d’activation n’est actuellement pas prise en charge pour les installations de Monarch en environnement Citrix.

L’activation s’effectue sur la machine virtuelle Citrix sur laquelle Monarch est installé.