Licences gérées
Les unités Altair sont un système de gestion de licence basé dans le cloud qui vous offre une plus grande souplesse pour vos licences Altair. Intégrées à Altair One, les unités Altair vous permettent d’accéder à vos licences Altair en toute transparence avec une simple connexion Internet.
Procédure à suivre :
-
Lancez Google Chrome, puis allez au portail d’administration Altair One à https://admin.altairone.com. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
-
Une fois connecté au portail, allez à Profil utilisateur > Machines autorisées.
-
Cliquez sur Générer le code OAuth.
-
Dans le Gestionnaire de licence Altair Monarch, sous l'onglet Licences gérées de l’écran de configuration de licence d'unités Altair, cliquez sur le bouton Configurer.
-
À l’écran Configuration d’unités Altair qui s’affiche, saisissez le code d’autorisation que vous avez reçu à l’étape 3 dans le champ prévu à cette effet, puis cliquez sur Autoriser.
-
Cliquez sur OK et fermez l’écran quand vous avez terminé.
-
Si vous désirez activer le retrait de licence (c.-à-d. autoriser les utilisateurs à « emprunter » leur licence pour pouvoir travailler avec les applications Monarch hors ligne), saisissez le nombre maximum d’heures de retrait admis de la licence dans le champ Avancé > Durée d’emprunt.
-
Choisissez un type d’optimisation (idéalement ML ou Auto) parmi les options proposées.
-
Cliquez sur Connexion à l’écran de connexion du serveur de licence Altair.


La page est actualisée pour afficher le code d’authentification, ainsi qu’un compte à rebours montrant le temps restant pour effectuer l’autorisation.


Si l’autorisation de votre machine réussit, le message suivant s’affiche.

Le paramètre d'optimisation réduit la durée du processus de validation de la licence en indiquant à l’application la plateforme cible à utiliser comme source de licence. Ce paramètre est omis si la variable d’environnement « ALM_HHWU » est définie sur votre ordinateur.

Monarch est alors activé.


