Fichiers Monarch Classic

Monarch Data Prep Studio permet l’exploitation de modèles et projets Monarch Classicexistants.

Cela veut dire que vous pouvez profiter des robustes capacités de masques et d’extraction de Monarch Classic et utiliser des modèles prédéfinis pour l’exploitation de vos états.

Remarquez cependant que les tables issues de fichiers Monarch Classic se comportent de manière légèrement différente à celles en provenance d’autres sources :

Les fonctionnalités Monarch Classic suivantes se traduisent dans Monarch Data Prep Studio à l’ouverture d’un fichier Monarch Classic :

 

Les fonctionnalités suivantes des modèles Monarch Classic ne sont actuellement pas prises en charge dans Monarch Data Prep Studio :

 

Les exportations de projet Monarch Classic suivantes ne sont actuellement pas prises en charge dans Monarch Data Prep Studio :

 

Ouvrir un fichier Monarch Classic

Procédure à suivre :

  1. Choisissez Ouvrir des données sur la page Départ et sélectionnez Fichier Monarch Classic dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données.

  2. Accédez à l’emplacement du fichier désiré dans la boîte de dialogue Ouvrir.

  3. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir.

Projets Monarch Classic

Si vous ouvrez un projet Monarch Classic, le modèle est représenté sous forme de table dans la fenêtre Préparer. Les états associés au modèle figurent sous forme de sous-tables.

La sélection de l’état associé à un projet Monarch affiche l’état dans la vue État.

 

En cliquant avec le bouton droit dans la vue État, on obtient un menu contextuel qui permet de :

Remarques :

 

Modèles Monarch Classic

Si vous ouvrez un modèle Monarch Classic, le modèle est représenté sous forme de table dans la fenêtre Préparer. Aucune donnée n’y figure à ce stade :

 

Pour afficher les données, vous devez ajouter des états compatibles avec le modèle. Cliquez pour ce faire sur la flèche de liste déroulante à côté du nom de la table principale et choisissez Ajouter un état :

 

Remarque :