Affectation de valeurs aux cellules vides d’un champ
Beaucoup d'états sont conçus de manière à éviter la répétition des valeurs de champ doubles. Lorsque Monarch Classic extrait les données de l'état et génère un tableau de base de données, il ne reproduit pas automatiquement ces valeurs et laisse des cellules vides dans le champ. Vous pouvez affecter à ces cellules vides les valeurs de champ correctes à l'aide d'un paramètre de la boîte de dialogue Propriétés de champ ou Liste des champs.
Appliquer le paramètre d'affectation de valeur aux cellules vides d'un champ
Sélectionnez Champs d'entrée via le ruban de la Conception du tableau. La fenêtre Propriétés du champ d'entrée s'affiche.
Accédez à l'onglet Masque.
Cliquez sur Copier la valeur de l'enregistrement précédent.
Cliquez sur Accepter.
Appliquer le paramètre d'affectation de valeur aux cellules vides de plusieurs champs
Sélectionnez Liste des champs via le ruban de la Conception du tableau. La fenêtre Liste des champs apparaît. Cette fenêtre affiche les propriétés de tous les champs dans le tableau, y compris leur type.
La case Afficher les propriétés du masque doit être cochée. Cette case à cocher se situe en bas à gauche de la fenêtre Liste des champs.
Pour affecter aux cellules vides la valeur de l'enregistrement précédent, cochez la case appropriée dans la colonne Affecter une valeur aux cellules vides.
Répétez l'étape 3 pour appliquer ce paramètre à d'autres champs.
Choisissez Accepter pour fermer la fenêtre Liste des champs et appliquer les changements dans la fenêtre du tableau.
© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.