Règles d'exportation vers un fichier texte avec séparateurs dans la fenêtre Tableau

Lorsque vous exportez le tableau vers un fichier texte avec séparateurs, Monarch Classic applique les règles suivantes à la création du fichier de sortie.

Enregistrements

Le cas échéant, le filtre actif détermine les enregistrements à exporter. Seuls les enregistrements conformes au filtre sont exportés. Il en résulte un fichier de sortie dont les enregistrements correspondent à ceux affichés à l'écran dans la fenêtre du tableau.

Champs

Les champs masqués sont exclus du fichier de sortie. Tous les autres, y compris les champs calculés, y sont exportés.

Pour exporter un champ de caractères ou de type mémo, Monarch Classic commence par supprimer les espaces en fin de chaque valeur. Il en résulte des valeurs de champ de longueur variable. Pour les champs de type mémo, Monarch Classic supprime aussi toutes les séquences CR/LF, qui représenteraient sinon la fin d'un enregistrement dans le fichier texte avec séparateurs.

Les valeurs de champ de caractères et de type mémo peuvent, facultativement, être mises entre guillemets pour marquer la distinction par rapport aux autres types de champ. Reportez-vous au paramètre « Mettre les valeurs de champ de caractères entre « guillemets » » dans la boîte de dialogue Options d'exportation.

Les champs de date s'exportent toujours au format AAAAMMJJ à 8 caractères.

Les champs numériques s'exportent toujours sous leur forme la plus compacte, sans symboles monétaires ni séparateurs de milliers.

Noms de champ

Monarch Classic peut, facultativement, exporter les noms de champ comme premier enregistrement. Pour les exporter, sélectionnez le paramètre Inclure les noms de champ comme première ligne de la sortie via l'onglet Noms de champ de la boîte de dialogue Options d'exportation.

Remarque : Lors de l'ajout de données à un fichier texte avec séparateurs, les noms de champ ne s'exportent pas comme première ligne de données, que l'option Inclure les noms de champ comme première ligne de la sortie soit sélectionnée ou non.

Séparateurs de champ

Monarch Classic sépare les valeurs de champ avec séparateurs par un caractère spécial (la virgule, généralement). Rien ne vous empêche cependant d'en préciser un autre, Pour ce faire, sélectionnez le bouton radio du séparateur que vous souhaitez utiliser. Ce bouton figure dans l'onglet Fichiers texte de la boîte de dialogue Options d'exportation. Vous pouvez choisir une virgule, un point-virgule, une tabulation ou tout autre séparateur que vous souhaitez appliquer (autre).

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support