Copie de données d’état dans d’autres applications

Vous pouvez copier les données de la fenêtre de récapitulatif vers d'autres applications, en passant par le Presse-papiers. Lors de la copie dans le Presse-papiers, Monarch Classic crée une image texte délimité par tabulations.

Copie des données du récapitulatif dans d’autres applications 

  1. Sélectionnez les données à copier :

    • Sélection de cellules : Placez le pointeur sur la cellule à sélectionner, si vous ne souhaitez en sélectionner qu'une, ou sur la première cellule de la plage à sélectionner, le cas échéant. Utilisez ensuite Cliquer-déplacer pour mettre votre sélection en surbrillance à l'aide de la souris, ou bien maintenez la touche MAJ enfoncée et utilisez les flèches pour mettre votre sélection en surbrillance à l'aide du clavier.

    • Sélection de lignes : Cliquez sur le sélecteur de ligne à gauche de la ligne si vous ne souhaitez en sélectionner qu'une, ou bien sur le sélecteur à gauche de la première ligne de la plage à sélectionner et déplacez le pointeur vers le haut ou vers le bas pour mettre votre sélection en surbrillance. Pour sélectionner des lignes multiples non adjacentes, cliquez sur un sélecteur de ligne, déplacez le pointeur vers le haut ou vers le bas afin de sélectionner une plage de lignes, puis relâchez le bouton de la souris. Maintenez la touche CTRL enfoncée tout en répétant cette démarche pour sélectionner les lignes supplémentaires.

    • Sélection de colonnes : Cliquez sur le titre de la colonne si vous ne souhaitez en sélectionner qu'une, ou bien sur le sélecteur de colonne en tête de la première colonne de la plage à sélectionner, le cas échéant, et déplacez le pointeur vers la gauche ou vers la droite pour mettre votre sélection en surbrillance. Pour sélectionner des colonnes multiples non adjacentes, cliquez sur un sélecteur de colonne, déplacez le pointeur vers la gauche ou vers la droite afin de sélectionner une plage de colonnes, puis relâchez le bouton de la souris. Maintenez la touche CTRL enfoncée tout en répétant cette démarche pour sélectionner les colonnes supplémentaires.

    • Sélection du récapitulatif entier : Pour sélectionner tout le récapitulatif, cliquez dans la cellule vide dans le coin supérieur gauche du récapitulatif. Ces deux actions mettent en surbrillance toutes les données du récapitulatif.

  1. Copiez les données dans le Presse-papiers.

    Sélectionnez Copier via le ruban de la vue Récapitulatif ou appuyez sur CTRL+C. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel et choisir l’option Copier ou Copier avec formatage.

    La commande Copier peut être utilisée pour simplement copier des lignes de texte (CSV uniquement) et la commande Copier avec formatage peut être utilisée pour simplement copier des blocs de texte avec le formatage appliqué (Excel).

  2. Collez les données dans l’application cible.

    Ouvrez l’application, placez le curseur au point d’insertion des données et choisissez Coller dans le menu de l’application.

Remarque : Certaines applications, telle Excel, contiennent à la fois une commande Coller et une commande Collage spécial. Cette dernière permet de choisir l'image du Presse-papiers à coller dans l'application.

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support