Accès aux données de base de données sous Monarch Classic
Depuis sa création, en rendant accessibles les données autrement perdues dans des rapports informatiques figés, Monarch Classic offre l’outil d’exploitation d’états par excellence. En « libérant » ces données, Monarch Classic vous permet de les afficher, de les imprimer, de les analyser et de les exporter vers d’autres applications. Si sa capacité de redéploiement de données figées a toujours été le point fort de Monarch Classic par rapport aux autres technologies d’accès aux données, Monarch Classic offre aussi de puissants outils de manipulation, analyse et transformation des données, en faisant potentiellement un instrument applicable à d’autres sources de données.
Monarch Classic donne accès aux données des sources suivantes :
-
Fichiers d’état
-
Fichiers PDF et XPS
-
Fichiers HTML
-
Fichiers Excel
-
Fichiers texte avec séparateurs
-
Fichiers de base de données locale ou de réseau (dBASE, et MS-Access)
-
Sites Web ou FTP
-
Sources de données conformes à la norme ODBC ou OLE DB (SQL Server, Oracle, DB2 et autres systèmes de gestion de base de données client-serveur) Remarque : Pour accéder aux données d'une source ODBC, la connectivité ODBC doit être installée sur votre système et vous devez avoir établi une connexion ODBC valable à la source de données. Une connexion ODBC s'établit généralement sous forme de définition de nom DSN.
-
Monarch Classic
Utilisation de données de base extérieure sous Monarch Classic
Monarch Classic offre deux méthodes d’accès aux données d’une base extérieure :
-
Vous pouvez importer des données pour remplir la vue Tableau de Monarch Classic.
-
Liaison des données à un tableau Monarch Classic existant à travers une recherche extérieure.
Importation de données dans la fenêtre Tableau de Monarch Classic
La vue Tableau de Monarch Classic peut être initialement remplie avec les données extraites de fichiers d’état ou importées depuis une base de données extérieure.
Remarque : Il n’est pas possible de charger le tableau de données extraites des deux types de sources à la fois. Une session Monarch Classic démarrée par l’ouverture d’un fichier d’état n’admet pas l’importation de données de base de données extérieure dans cette session Monarch Classic. De même, une session Monarch Classic démarrée par l’importation de données de base de données extérieure n’admet l’ouverture d’aucun fichier d’état dans cette session Monarch Classic. Ces deux modes de peuplement de la fenêtre du tableau de Monarch Classic sont mutuellement exclusifs.
Création d’une recherche extérieure
Indépendamment du peuplement initial de la fenêtre Tableau de Monarch Classic (données importées d’une base extérieure ou données extraites d’un état), la fenêtre Recherches extérieures de Monarch Classic permet d’effectuer des recherches dans des bases de données extérieures et de lier ainsi des champs supplémentaires au tableau Monarch Classic. Voir Création de recherches extérieures pour plus de détails.
© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.