Introduction : Macros

Dans certains cas, comme la consolidation d’états ou la collecte de données à afficher dans une présentation, il vous serait utile d’appliquer une série d’actions de préparation des données à plusieurs colonnes, dans plusieurs tables, sans avoir à appliquer fastidieusement chaque opération individuelle à chaque colonne. Les macros offrent une solution rapide et aisée.

 

Une macro, ou collection de changements, se définit par sélection d'un type de données (texte, date/heure ou numérique) et spécification des changements à apporter à une colonne de ce type. Contrairement aux listes de changements, qui peuvent conduire à un changement du schéma de table et qui dépendent par conséquent d'un ordre particulier de changements à appliquer à une colonne, les macros ne changent rien au schéma d'une table : elles transforment simplement l’apparence des données. Cela dit, à l’image de tout autre type de changement appliqué aux tables, les changements compris dans une macro s’ajoutent à l’historique des changements lorsque la macro est appliquée aux colonnes.

Data Prep Studio gère deux types de macros :

  • Personnelles – Les macros personnelles sont celles que vous créez dans votre propre espace de travail.

  • Partagées – Les macros partagées sont celles créées par d’autres utilisateurs dans leurs propres espaces de travail et enregistrées dans un fichier de collection de macros (.dpmc). Vous pouvez importer ces fichiers dans votre espace de travail et les exploiter comme s'ils étaient les vôtres.

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support