Règles d’exportation d’un tableau vers un tableur

Lorsque vous exportez les données du tableau vers un fichier de tableur, Monarch Classic applique les règles suivantes à la création du fichier de sortie :

Enregistrements (lignes)

Le cas échéant, le filtre actif détermine les enregistrements à exporter. Seuls les enregistrements conformes au filtre sont exportés. Il en résulte un fichier de sortie dont les enregistrements correspondent à ceux affichés à l'écran dans la fenêtre du tableau.

Champs (colonnes)

Les champs masqués sont exclus du fichier de sortie. Tous les autres, y compris les champs calculés, y sont exportés.

Les formats de fichier de tableur prennent en charge les champs de caractères d'une longueur maximale de 240 ou 254 caractères, mais pas les champs de type mémo. Pour exporter ce type de champ, Monarch Classic supprime les espaces de fin de chaque ligne, remplace la séquence CR/LF par un espacement unique et tronque toutes les lignes pour former une chaîne. Cette chaîne, tronquée à la longueur maximale admise par le type de fichier cible (240 ou 254 caractères), s’exporte en tant que champ de caractères.

Les champs de date s'exportent toujours au format de date série pour permettre leur emploi dans les formules de tableur qui agissent sur la valeur des données. Lors de l'importation des données dans le tableur, vous pouvez affecter le format de date aux cellules à afficher en tant que telles.

Les champs numériques s'exportent toujours sous leur forme la plus compacte, sans symboles monétaires ni séparateurs de milliers.

Noms de champ

Monarch Classic peut, facultativement, exporter les titres de colonne comme première ligne de la feuille de travail. Pour les exporter, sélectionnez l’option Titres de colonne via le sous-onglet Noms de champ dans la boîte de dialogue Options d’exportation.

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support