Règles d’exportation d’un récapitulatif vers un fichier texte

Lorsque vous exportez un récapitulatif vers un fichier texte, Monarch Classic applique les règles suivantes à la création du fichier de sortie.

Lignes

Chaque ligne du récapitulatif sert à la création d'une ligne de texte dans le fichier de sortie.

Colonnes

Chaque colonne du récapitulatif sert à la création d'une colonne de texte dans le fichier de sortie.

Titres de colonne

Monarch Classic peut, facultativement, exporter les titres de colonne comme première ligne de texte. Pour les exporter, sélectionnez l'option Inclure les noms de champ comme première ligne de la sortie. Pour une description de cette option, reportez-vous à la rubrique Options d'exportation.

Données de colonne

Les données exportées au départ de chaque colonne dépendent de sa largeur. Si cette largeur est trop courte pour recevoir une valeur, cette valeur est tronquée. Si elle excède la largeur d'une valeur, cette valeur est complétée d'espaces. Il en résulte un fichier texte reflétant les données et l'espacement des colonnes affichés à l'écran.

Les champs numériques peuvent facultativement être assortis de zéros non significatifs, à gauche et à droite (selon un format similaire à celui des anciennes applications COBOL). Voir à ce sujet le paramètre Remplir les champs numériques de zéros... dans la boîte de dialogue Options d'exportation.

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support