Créer un masque d’en-tête de page
Beaucoup d'états comportent des titres, numéros de page, dates et autres champs apparaissant en tête de chaque page et formant ce que l’on appelle l’en-tête de page.
En-tête de page type.
Monarch Data Prep Studio permet la création d’un masque d’en-tête de page spécial pour la capture des informations d’en-tête jugées utiles. Les masques d’en-tête de page permettent également d’appliquer la pagination correcte à un état, et veillent à ce que les masques fonctionnent correctement lorsque des blocs de données sont interrompus par les informations de l’en-tête de page.
Remarque : Pour bien comprendre les instructions ci-dessous, le processus de création d'un masque doit vous être familier. S'il ne l'est pas, lisez la rubrique Création d'un masque avant de continuer.
-
Ouvrez l’état pour lequel vous voulez créer un masque d’en-tête de page dans la fenêtre de conception de l’état.
-
Examinez les quelques premières pages de l’état afin d’identifier l’en-tête de page. Les champs d'en-tête peuvent être disposés sur une même ligne ou former un bloc multiligne, comme illustré ci-dessus.
-
Sélectionnez une ligne à utiliser comme échantillon de texte, cliquez sur l’icône Ajouter un nouveau masque , puis sélectionnez En-tête de page comme rôle de masque.
-
Définissez un sélecteur apte à capturer toutes les instances de l’en-tête de page.
La plupart des états comportent un caractère de saut de page (code de caractère 12) incorporé à la fin de chaque page. Les sauts de page sont indiqués à l'écran par un trait horizontal pointillé. Si votre état comporte des caractères de saut de page, Monarch Data Prep Studio peut s’y référer pour identifier le début de chaque en-tête de page. La définition d’un sélecteur n’est, dans ce cas, pas nécessaire.
A l'aide de la barre de défilement vertical, examinez les sauts de page de votre état. S'ils se présentent toujours avant les en-têtes, la définition d'un sélecteur d'en-tête de page est inutile.
-
À l'aide de la barre de défilement vertical, examinez une partie suffisante de l'état pour vous assurer que le sélecteur a bien capturé toutes les instances de l'en-tête de page. Sinon, examinez l'en-tête et apportez les modifications éventuellement nécessaires au sélecteur avant de répéter cette étape.
Lorsque le sélecteur capture tous les en-têtes de page et aucun autre niveau de l'état, passez à la sélection des champs à extraire.
-
Mettez en surbrillance tous les champs d’en-tête à extraire de l’état.
-
Modifiez les propriétés de chacun de vos champs si vous le souhaitez.
© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.