Exigence du connecteur : Machine virtuelle Java

Certains connecteurs nécessitent l'une des machines virtuelles Java (JVM) suivantes pour fonctionner :

  • Oracle JDK 8 ou supérieur (version LTS)

  • OpenJDK 8 ou supérieur (version LTS)

Si le connecteur dont vous avez besoin n'est pas disponible dans la liste des connecteurs, procédez comme suit pour l'activer :

  1. Téléchargez et installez les fichiers JRE requis à partir de http://jdk.java.net/, par exemple, dans n'importe quel dossier de la machine. Vous pouvez également le placer dans C:\Program Files\Common Files\Altair\Drivers.

  2. Ajoutez le chemin d'accès à jvm.dll aux variables d'environnement du système PATH (par exemple : C:\Program Files\Common Files\Altair\Drivers\Jre\bin\server). Cet article explique comment ajouter des variables d'environnement.

  3. Redémarrez votre machine.

  4. Relancez Monarch Data Prep Studio et votre connecteur devrait être disponible.

 

Résolution des problèmes généraux de connexion

Si votre connecteur n'est toujours pas disponible après l'installation de la JVM, vérifiez que vous avez installé la version de bitness correcte.

Voici d'autres points à vérifier :

  • Assurez-vous que Java JRE est installé avec un bitness et une l'architecture appropriés (par exemple, utilisez JRE 32 bits pour les installations 32 bits).

  • Vérifiez que la variable d'environnement PATH pointe vers l'emplacement du fichier jvm.dll. Dans la plupart des cas, les installateurs de JRE se contentent d'ajouter une entrée à la variable d'environnement PATH qui pointe vers le dossier racine/principal des fichiers JRE. Vous devrez modifier manuellement le chemin d'accès dans la variable d'environnement pour qu'il pointe vers le dossier exact où se trouve le fichier jvm.dll.

  • Supprimez les autres emplacements Java JRE ou JDK qui peuvent exister dans la variable d'environnement PATH.  

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support