Lorsque Monarch Classic génère un récapitulatif, les colonnes de champ-clé et champ d'article reçoivent une largeur égale à celle qu'elles avaient dans la fenêtre du tableau. La largeur des mesures est fixée, par défaut, à 14 caractères.
Accédez à Conception du récapitulatif.
Choisissez un récapitulatif via le sélecteur de récapitulatifs. Les propriétés du récapitulatif sont affichées dans la fenêtre Récapitulatif.
Procédez de l'une des manières suivantes :
Si vous souhaitez afficher ou modifier l'ensemble des champs, sélectionnez Tous les champs via le ruban de la Conception du récapitulatif.
Si vous souhaitez afficher uniquement les clés, articles ou mesures, sélectionnez Clés, Articles ou Mesures via le ruban de la Conception du récapitulatif.
Sélectionnez un champ via le sélecteur
de champs, puis saisissez une nouvelle largeur de colonne dans la
zone Largeur de l'onglet
Général qui s'affiche.
Si la largeur modifiée d'une colonne appelée à recevoir une chaîne
ou une date ne suffit plus à l'affichage d'une valeur entière, cette
valeur est tronquée à l'écran.
Si la largeur modifiée d'une colonne numérique ne suffit plus à l'affichage
d'une valeur entière, cette valeur s'y affiche sous forme de carrés
(####).
Remarque : Le paramètre
de largeur de colonne n'affecte que l'aspect des données à l'écran,
sans toucher aux données sous-jacentes.
Choisissez Accepter pour accepter la nouvelle largeur de colonne.
Toutes les colonnes générées pour un champ-clé dont les valeurs sont disposées horizontalement sont liées et partagent par conséquent un même paramètre de largeur. Si vous changez la largeur d'une colonne, toutes les autres se conforment automatiquement à la nouvelle largeur. Voir Affichage horizontal des valeurs de clé.
La souris offre un moyen plus rapide de modifier la largeur des colonnes. Placez le pointeur sur le bord droit du titre de la colonne Le pointeur se transforme en poignée de redimensionnement. Cliquez sur la poignée pour la déplacer vers la gauche ou vers la droite et redimensionner ainsi la colonne. Bien que plus rapide, cette méthode est moins précise.
Monarch Classic propose aussi une fonction de largeur automatique permettant d'ajuster automatiquement la largeur d'une colonne à celle de ses données et de son nom. Voir Ajustage automatique des largeurs de colonne dans la fenêtre de récapitulatif.