Utilisation des caractères génériques

Lors de la préparation des fichiers à utiliser sous Monarch, l'option de remplacement de chaîne admet l'utilisation de caractères génériques dans les chaînes de recherche et de remplacement. (Si vous utilisiez l'ancien utilitaire MSRP, remarquez qu'il n'y a plus de limite au nombre de caractères admis dans les chaînes de recherche et de remplacement. MSRP imposait une limite maximale de 32 caractères.)

Remarque : Le nombre de caractères génériques utilisés dans la chaîne de recherche doit être égal ou supérieur au nombre utilisé dans la chaîne de remplacement.

Les caractères génériques suivants sont admis :

  • /a – pour les caractères A-Z et a-z.

  • /c – pour un caractère à valeur décimale ANSI 1-254, à l'exception de 32 (espace).

  • /n – pour les caractères 0-9.

  • /? – pour un caractère à valeur décimale ANSI 0-255.

Si la chaîne de recherche ou de remplacement doit inclure la barre oblique /, cette barre doit être spécifiée sous sa forme décimale /47 ou hexadécimale /x2F. La même règle s'applique au " (guillemet), /34 ou /x22. Ces deux caractères servent à spécifier les caractères génériques et les limites des chaînes de recherche et de remplacement.

Les caractères ANSI peuvent être spécifiés dans les zones « Remplacer » et « Par » de l'écran Paramètres de préparation des fichiers. Les caractères OEM supérieurs à 127 doivent être spécifiés sous forme numérique – décimale ou hex – dans les zones d'édition. Par exemple, Ä comme caractère OEM serait représenté par /142 ou /x8E. Sous exécution de l'Utilitaire Monarch à la ligne de commande, tous les caractères supérieurs à 127 doivent être spécifiés sous forme numérique, que le jeu de caractère soit OEM ou ANSI.

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support