Purger les pistes d'audit des modèles ou projets binaires

Fonctionnalité importante de Monarch, la piste d'audit. Stocke la liste des événements survenus dans les fichiers de modèle et de projet lors de leur enregistrement par Monarch.

La piste d'audit ne peut pas être désactivée dans Monarch. Intentionnelle, cette rigidité assure le suivi de tous les changements apportés, de leur auteur et de leur moment. Les modèles et les projets peuvent cependant être de longue durée. S'ils sont constamment améliorés ou raffinés, pour répondre aux besoins d'analyse grandissants de mêmes sources ou pour tirer parti, tout simplement, des nouvelles fonctions introduites dans une nouvelle version de Monarch, ils risquent de devenir particulièrement volumineux.

Au moment de l'installation de Monarch, une option, principalement destinée aux administrateurs TI responsables de l'installation et du contrôle d'usage du logiciel, permet d'installer le programme en mode de « piste d'audit sécurisée ». Sous ce mode, l'Utilitaire de Monarch ne s'installe pas sur l'ordinateur. Il est par conséquent impossible à l'utilisateur de purger la piste d'audit.

L'Administrateur peut, de temps à autre, purger les multiples pistes d'audit des projets et modèles à l'aide de cette fonction.

Si les utilisateurs ont accès à l'Utilitaire Monarch, ils peuvent procéder eux-mêmes à la purge.

IMPORTANT : La piste d’audit se purge jusqu’à la date indiquée. Aucune activité n’est purgée au-delà de cette date.

 

  1. Démarrez l'assistant Utilitaire Monarch et sélectionnez l'option Purger les pistes d'audit des modèles ou projets binaires. Cela fait, cliquez sur Suivant.

  2. Sur l’écran suivant, entrez le chemin du dossier source où se trouvent les fichiers de modèle et projet dont les pistes d’audit doivent être purgées. Au besoin, cliquez sur le bouton Parcourir , en regard de ce champ, pour rechercher le dossier voulu.

  3. Cochez la case Inclure les sous-dossiers si vous désirez modifier aussi les auteurs et descriptions des modèles et projets dans tous les sous-dossiers.

  4. Indiquez la date jusqu’à laquelle la piste d’audit doit être purgée dans le champ Purger toutes les entrées avant la date spécifiée.

  5. L’opération terminée, cliquez sur Suivant.

  6. L’écran suivant réitère vos instructions de purge. Si l’information est correcte, cliquez sur Terminer pour effectuer la purge. Pour modifier l’opération, cliquez sur Précédent.

    En fin de tâche, le Journal de l'Utilitaire Monarch s’affiche.

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support