Gestion des références extérieures de modèles binaires

L’Utilitaire Monarch permet de gérer les références extérieures de modèles ou projets binaires. Par exemple, si un modèle particulier contient une référence à une base de données Access et que l’emplacement de cette base de données a changé, l’Utilitaire Monarch permet d’actualiser la référence dans le modèle.

Vous pouvez sélectionner/copier la grille affichée à l’écran de plusieurs façons :

  1. Démarrez l’assistant Utilitaire Monarch et sélectionnez l’option Gérer les références extérieures de modèles ou projets binaires. Cela fait, cliquez sur Suivant.

     

    L’écran illustré ci-dessous apparaît.

     

  2. Entrez le chemin d’accès aux modèles ou projets binaires contenant les références extérieures à gérer dans le champ Dossier ou cliquez sur l'icône Parcourir et recherchez-le dans la boîte de dialogue Rechercher un dossier.

  3. Cochez la case Inclure les sous-dossiers si vous désirez inclure tous les modèles ou projets binaires contenus dans les sous-dossiers du dossier spécifié.

  4. Dans le champ Nom du fichier, entrez le nom du modèle ou projet dont contenant une référence extérieure à gérer ou entrez un caractère générique pour inclure plusieurs modèles. Cela fait, cliquez sur Suivant.

    L’écran illustré ci-dessous apparaît.

     

    Les cases à cocher, dans la partie supérieure gauche, servent à sélectionner les types de références extérieures à afficher dans la boîte de dialogue. Dans le cas qui nous occupe, seules des références à des connexions de base de données ont été repérées.

  5. Sous le titre Afficher les références à sélectionnez les éléments dont vous désirez changer les références extérieures (modèles, états, etc.). Le contenu de la grille varie suivant les cases cochées.

    • Sélection de toute la grille en cliquant sur la cellule d’en-tête en haut à gauche

    • Sélection de toute une ligne en cliquant sur la cellule à l’extrême gauche

    • Sélection de toute une colonne en cliquant sur son en-tête (ne fonctionne pas pour la colonne finale car cette action est réservé au tri)

    • Sélection d’une seule cellule

    • Sélection de plusieurs cellules avec CTRL/MAJ+clic

  6. Apportez les changements éventuellement nécessaires aux références actuelles dans les cellules Nouvelles références de la grille.

  7. Cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l'écran suivant.

  8. Vérifiez-y la description résumée de la tâche. Si elle est correcte, cliquez sur Terminer.

    L’Utilitaire Monarch exécute la tâche et affiche le Journal de l’Utilitaire Monarch lorsqu’elle est terminée.

    Si vous le désirez, essayez maintenant de modifier les références externes d’un fichier de projet. Pour essayer autre chose, passons à la gestion des auteurs et descriptions de modèles binaires.

     

     

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support