Règles d’exportation d’un tableau vers une base de données

Lorsque vous exportez les données du tableau vers un fichier de base de données, Monarch Classic applique les règles suivantes à la création du fichier de sortie.

Enregistrements

Le cas échéant, le filtre actif détermine les enregistrements à exporter. Seuls les enregistrements conformes au filtre sont exportés. Il en résulte un fichier de sortie dont les enregistrements correspondent à ceux affichés à l'écran dans la fenêtre du tableau.

Champs

Les champs masqués sont exclus du fichier de sortie. Tous les autres, y compris les champs calculés, y sont exportés.

Lors de l'exportation de champs de type mémo vers dBASE, un fichier mémo distinct se crée pour chaque champ. Les fichiers mémo sont assortis de l'extension .DBT. Lors de l'exportation vers Access, les champs de type mémo aboutissent dans la base de données Access MDB avec tous les autres champs.

Les champs numériques s'exportent toujours sous leur forme la plus compacte, sans symboles monétaires ni séparateurs de milliers.

Noms de champ

Chaque nom de champ sert à nommer un champ du fichier de sortie. Lors de l’ajout de données à un fichier de base de données, les noms de champ font correspondre les champs du tableau Monarch Classic à ceux du tableau cible.

Lors de l’exportation vers un format de base de données soumis à des règles de désignation de champ plus strictes que celles de Monarch Classic (fichiers DBF), Monarch Classic essaie d’ajuster automatiquement les noms de champ aux exigences du format ciblé.

Si les espaces et signes de ponctuation ne sont pas autorisés, Monarch Classic les remplace par le trait de soulignement.

Les noms de champ dont la longueur dépasse la limite imposée au format cible sont tronqués par Monarch Classic à la longueur maximale admise. Remarque : le format DBF admet un maximum de 10 caractères.

Après avoir procédé à ces ajustements, Monarch Classic analyse la liste des champs à la recherche de noms de champ doubles. En présence de noms redoublés, Monarch Classic ajuste le deuxième nom et les suivants pour les rendre uniques. Monarch Classic raccourcit généralement le nom redoublé de trois caractères, qu’il remplace par un nombre unique à trois chiffres (001, 002, 003, et ainsi de suite). La liste de champs résultante est alors prête à l’exportation vers le format ciblé.

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support