Réduction ou développement d’un récapitulatif dans Monarch Data Prep Studio

La réduction ou le développement permet d’explorer rapidement un groupe de données du récapitulatif. En réduisant, vous pouvez diminuer le niveau de détail dans le récapitulatif et révéler ainsi des informations de plus haut niveau. Par exemple, le récapitulatif suivant détaille les ventes selon le type de support pour chaque client. Le total des ventes est affiché pour chaque type de support dans chaque champ Client. En réduisant le récapitulatif, Monarch Data Prep Studio groupe les totaux de ventes pour chaque type de support afin d’afficher un seul total des ventes pour chaque client.

Récapitulatif dont le total des ventes est détaillé par type de support dans chaque champ Client.

 

Récapitulatif réduit pour afficher le total des ventes détaillé par client.

 

Pour réduire un récapitulatif, Monarch Data Prep Studio en supprime le champ-clé le plus à droite. Le récapitulatif est ensuite recalculé et réaffiché. Le développement rétablit le niveau de détail précédemment éliminé de l’affichage.

Si vous incluez des champs d'article dans une définition de récapitulatif, vous pouvez développer le récapitulatif davantage pour y afficher les transactions individuelles.

Récapitulatif développé pour afficher les transactions individuelles.

 

Vous pouvez obtenir les mêmes résultats en modifiant la définition du récapitulatif. La réduction et le développement représentent toutefois une méthode rapide et facile, applicable à l'ensemble des données du récapitulatif.

Pour réduire un récapitulatif, sélectionnez Réduire ou Réduire au niveau le plus élevé dans la barre d’outils Analyser.

 

Pour développer un récapitulatif, sélectionnez Développer ou Développer vers le bas dans la barre d’outils Analyser.

 

 

 

(c) 2023 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support