Enregistrement d’un modèle

Vous pouvez enregistrer un fichier de modèle à tout moment, au cours d'une session Monarch Classic. Lors de l'enregistrement d'un fichier de modèle, toutes les définitions créées au cours de la session Monarch Classic s'enregistrent : Masques d'extraction de données, paramètres de recherche extérieure, propriétés de champ, définitions de filtre, tri et champs calculés et définitions de récapitulatif. Les modèles accélèrent le traitement en ce qu'ils permettent d'appliquer les mêmes paramètres à chaque production d'un état ouvert régulièrement.

Plusieurs paramètres par défaut s'enregistrent aussi dans chaque fichier de modèle. Au chargement d'un modèle, les paramètres enregistrés dans le fichier l'emportent sur ceux configurés par défaut.

Remarques :

  • Monarch Classic sont enregistrés avec l'extension « .dmod ».

  •  Bien que vous puissiez ouvrir des modèles .xmod avec des versions antérieures de Monarch Classic, les modifications apportées à ces modèles dans Monarch Classic doivent être enregistrées avec l'extension « .dmod ».

Enregistrer un modèle pour la première fois (ou enregistrer un modèle existant sous un autre nom)

  1. Sélectionnez l'onglet Fichier, puis Enregistrer sous, et Modèle. La boîte de dialogue Enregistrer le modèle s'ouvre.

  2. Spécifiez le nom du fichier de modèle dans le champ Nom et cliquez sur Enregistrer.

Pour remplacer un fichier de modèle existant, sélectionnez-le dans la liste et choisissez Enregistrer.

Pour créer un nouveau fichier de modèle, entrez un nom de modèle dans le champ Nom de fichier (il n'est pas nécessaire de fournir l'extension .dmod), puis choisissez Enregistrer.

Le fichier de modèle s'enregistre sous le nom spécifié.

Enregistrer un modèle existant

  1. Si vous avez ouvert un modèle et que vous y avez apporté des changements, choisissez l'onglet Fichier, puis Enregistrer et Modèle.

 

 

 

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support