Valeur nulle
Valeur représentant une valeur non définie ou considérée erronée. Monarch Classic renvoie une valeur nulle dans les situations suivantes :
Une expression de champ calculé est cause de division par zéro. Dans ce cas, le résultat (l'infini) ne peut être représenté et Monarch renvoie une valeur nulle.
Un calcul Minimum ou Maximum est utilisé dans un récapitulatif horizontal et aucun enregistrement ne correspond aux valeurs de champ-clé d'une cellule (aucun enregistrement pour le support « MD » et le client « Disques Bluegrass », par exemple). Dans ce cas, aucune donnée n'est disponible pour la cellule et Monarch renvoie une valeur nulle.
Les calculs de mesure Ecart type et Variance sont utilisés mais un seul enregistrement correspond aux valeurs de champ-clé pour une cellule du récapitulatif. Dans ce cas, la valeur zéro ne serait pas appropriée et Monarch renvoie une valeur nulle.
Le dividende, pour le calcul d'une mesure de Ratio, contient la valeur zéro, donnant lieu à une division par zéro. La valeur zéro étant inappropriée, Monarch renvoie une valeur nulle.
Une valeur nulle est importée depuis l'entrée de style de base de données, comme une base de données SQL.
Remarque : La chaîne par défaut utilisée pour représenter les valeurs nulles dans les fenêtres Tableau et Récapitulatif de Monarch Classic est « (Nul) », mais vous pouvez la remplacer par celle de votre choix à travers la boîte de dialogue Options, onglet Vue.
© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.