Utilisation du sélecteur contraire

Utilisez l’icône du sélecteur contraire pour inverser l’action de sélection ordinaire du ou des caractères de sélection mis en surbrillance sur la ligne de sélection.

Normalement, les caractères de sélection capturent toutes les données qui leur correspondent. Ainsi, la chaîne de sélection « Paris » capturerait normalement toutes les instances du mot « Paris ». Si ces mêmes caractères sont mis en surbrillance sur la ligne de sélection et que le bouton de sélection contraire est activé, le sélecteur exclut « Paris » de la capture.

Remarque : L’icône du sélecteur contraire est normalement grisée. Pour l’activer, commencez par sélectionner sur la ligne de sélection les caractères dont vous désirez inverser l’action de capture. L’icône du sélecteur contraire est alors activée et vous pouvez la sélectionner. 

Utilisation du sélecteur contraire

  1. Sur la ligne de sélection de la boîte de dialogue Définition du masque, mettez en surbrillance le ou les caractères dont vous voulez inverser l'action. Le bouton de sélection contraire s'active.

Dans le graphique illustré ci-dessous, remarquez le « M » mis en surbrillance sur la ligne de sélection. Ce « M » sert actuellement à limiter la capture aux données relatives aux employés de sexe masculin (remarquez que les données du sixième employé de la liste, « Marianne Stancort », ne sont pas capturées).

 

 

  1. Dans la ligne de sélection, mettrez le caractère M en surbrillance, puis cliquez sur le bouton du sélecteur contraire pour inverser l’action du ou des caractères de sélection mis en surbrillance, de manière à exclure les données correspondantes.

Dans le graphique ci-dessous, remarquez que le caractère « M » est biffé sur la ligne de sélection pour indiquer que l’action ordinaire a été inversée et que seules les données relatives aux employés de sexe féminin sont maintenant sélectionnées. Remarque : Le caractère de sélection « M » peut aisément être ramené à son état par défaut en cliquant de nouveau sur le bouton du sélecteur contraire, de sorte que les données relatives aux employés de sexe masculin soient de nouveau sélectionnées.  

Sélection des données relatives aux employés de sexe féminin par application du sélecteur contraire au caractère de sélection « M ».

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support