Mise en antémémoire LocalDB

Les opérations d’antémémoire LocalDB de Monarch Classic ont fait l’objet d’améliorations, dans le but de résoudre les problèmes observés lors des suppressions/non-disponibilités inattendues de fichiers ou dossiers, ou lorsque des modifications de l’instance Microsoft SQL Server LocalDB ou des dossiers de journalisation ou de mise en antémémoire de la base de données ont lieu entre deux sessions Monarch Classic. Ces problèmes sont souvent observés avec Citrix et d’autres solutions de virtualisation logicielle, mais aussi lorsque des politiques de groupe ou des profils d’itinérance non standard sont configurés.

Le dossier des instances LocalDB est codé, et les instances retiennent les informations relatives à l'emplacement et à la configuration des bases de données d'antémémoire. Fondamentalement, LocalDB étant l'équivalent de SQL Server au complet, la suppression des fichiers MDF et LDF « en dehors » de SQL Server entraîne la corruption de l'instance de la base de données d'antémémoire. Par exemple, une corruption peut se produire si les dossiers %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Microsoft SQL Server Local DB\Instances ou %LOCALAPPDATA%\Temp sont supprimés.

Les améliorations d'antémémoire LocalDB ont été effectuées pour offrir ce qui suit :

  • Plus de contrôle de l'utilisation de l'espace disque

  • Plus de flexibilité dans les environnements complexes en cas de non-persistance inattendue des fichiers/dossiers (p. ex. Citrix/Terminal Services/RDS, etc., configurations de politiques de groupe ou de profils d'itinérance)

  • Configuration facilitée de SQL Express à la place de LocalDB

Vous trouverez plus d’informations sur les options d’antémémoire de la version en cours de Monarch Classic ici.

 

 

 

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support