Fonction Max

Description

Renvoie la plus grande des valeurs expr1, expr2 et, facultativement, un nombre arbitraire d'autres paramètres. Tous les paramètres doivent être du même type : numérique, date ou caractères.

Syntaxe

Max(expr1;expr2[;...])

Arguments

expr peut être une constante, un champ numérique, un champ de caractères, un champ de date ou une expression. Remarque : Dans le cas d'un champ de caractères, z serait plus grand que x.

Valeur renvoyée

Renvoie la plus grande des valeurs expr1, expr2 et, facultativement, un nombre arbitraire d'autres paramètres. Accepte une entrée numérique, de date ou de caractères. Remarque : Dans le cas d'un champ de caractères, z serait plus grand que x.

Exemple dans une expression de champ calculé

Si les champs Test1, Test2 et Test3 contenaient une série de valeurs de test numériques, l'expression de champ calculé suivante renverrait la différence entre les valeurs test maximum et minimum : Max(Test1;Test2;Test3)-Min(Test1;Test2);Test3)

Exemple dans une expression de filtre ou de recherche

Les enregistrements dont la troisième valeur test est supérieure à la première et à la seconde peuvent être sélectionnés ou identifiés à l’aide de l’expression suivante : Test3>Max(Test1;Test2)

Cette expression est équivalente à l’expression composée : Test3>Test1.And.Test3>Test2

 

(c) 2023 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support