Fonction : LSplit

Description

En partant de la gauche, fractionne la chaîne en maxparties, à l'aide du séparateur sép (ce séparateur peut être un simple caractère ou une sous-chaîne) et renvoie la partie n.

Syntaxe

LSplit(chaîne;maxparties;sép;n)

Arguments

chaîne représente la chaîne à diviser. La chaîne peut être une constante, un champ de caractères, une expression renvoyant une chaîne ou une fonction renvoyant une chaîne.

maxparties représente le nombre maximum de sous-chaînes dans lesquelles vous souhaitez analyser la chaîne. Cette valeur peut être une constante, un champ numérique, une expression donnant un nombre ou une fonction qui renvoie un nombre.

sép représente le séparateur indiquant à Monarch Data Prep Studio l'endroit où fractionner la chaîne. Le séparateur peut être un simple caractère ou une sous-chaîne.

n indique à Knowledge Hub quelle sous-chaîne (à partir de la gauche) vous souhaitez que la fonction renvoie. Cette valeur peut être une constante, un champ numérique, une expression donnant un nombre ou une fonction qui renvoie un nombre.

Valeur renvoyée

Cette fonction renvoie une chaîne de caractères.

Exemple dans une expression de champ calculé

Si le champ Titre contient la valeur Bach, Cantatas BWV 56,57,57,152, l'expression de champ calculé renvoie Cantatas BWV 56,57,57,152 : LSplit(Titre;2;",";2)

Le premier argument (Titre) spécifie le champ à fractionner. Le deuxième argument (2) indique à Knowledge Hub de diviser le champ en un maximum de 2 sous-chaînes. Le troisième argument (",") indique à Knowledge Hub où diviser le champ, en l'occurrence, au niveau de la virgule séparant « Bach » et « Cantatas ». Le quatrième argument (2) indique à Knowledge Hub quelle sous-chaîne renvoyer, en l'occurrence, la seconde « Cantatas BWV 56,57,57,152 ».

Remarque 1 : Si vous spécifiez 3 pour le second argument, Knowledge Hub fractionnera le champ en trois sous-chaînes de « Bach », « Cantatas BWV 56 » et « 57,57,152 ». Cette fois, il renverra « Cantatas BWV 56 », la seconde des trois sous-chaînes.

Remarque 2 : Dans cet exemple, il convient de diviser le champ en fonction du caractère virgule. Vous pouvez utiliser n'importe quel caractère comme séparateur, mais soyez prudent : Knowledge Hub n'inclut pas le caractère séparateur lorsqu'il divise chaque sous-chaîne.

Exemple dans une expression de filtre ou de recherche

Les enregistrements dont le champ Titre comporte la valeur « Bach, Art of Fugue » ou « Bach, Cantatas BWV 56,57,57,152 » peuvent être sélectionnés ou identifiés à l'aide de l'expression suivante : LSplit(Titre;2;",";1)="Bach"

 

(c) 2023 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support