Exportation de données récapitulatives en fonction d'un changement de valeur clé

Vous avez la possibilité de fractionner une exportation de récapitulatif en fonction des valeurs de la première clé. Cette approche produit une table ou un fichier distinct à chaque changement de valeur.

À titre d'exemple, si vous avez un récapitulatif avec Client en guise de première clé, vous pouvez exporter un fichier par nom de client.

Lors de la configuration d'un récapitulatif à exporter en fonction de la variation d'une valeur clé, il convient généralement, sauf indication contraire spécifique, de supprimer la ligne de total (onglet Général de la boîte de dialogue Définition de récapitulatif). Comme cette ligne ne correspond à aucune clé particulière, elle s'exporte dans son propre fichier ou table, sous la désignation « Récapitulatif » (ou autre nom personnalisé).

  1. Accédez à la Conception de l'exportation.

  2. Sélectionnez une exportation de récapitulatif via le sélecteur d'exportations. Les propriétés de ce récapitulatif s'affichent.

  3. Sélectionnez le récapitulatif que vous souhaitez exporter.

  4. Sélectionnez une option d'état de développement : Le plus détaillé ou Courant. Sous l'option Le plus détaillé, le récapitulatif s'exporte sous sa forme la plus développée. Sous l'option Courant, il s'exporte dans son état de développement actuel. L'option d'état de développement est grisée pour un simple récapitulatif.

  5. Pour l'exportation d'un récapitulatif horizontal contenant plusieurs mesures, spécifiez une option Mesures :

  • Mesure active ou groupe

limite l'exportation à la mesure ou au groupe de mesures actuel.

  • Toutes les mesures séparément

exporte toutes les mesures séparément. Si vous choisissez cette option, précisez le paramètre de Désignation automatique désiré : « par fichiers » (pour produire un fichier par mesure) ou « par tableaux » (pour produire une table par mesure).

  1. Cochez la case Chaque valeur distincte de la première clé crée un fichier ou un tableau séparé. Monarch Classic fractionnera ainsi l'exportation en fonction de chaque changement de valeur au niveau de la première clé (celle la plus à gauche).

  2. Précisez le paramètre de Désignation automatique désiré : par fichiers pour que chaque valeur distincte de la première clé produise un fichier séparé, ou par tableaux pour qu'à chaque changement se crée une nouvelle table.

  3. Cliquez sur Accepter pour accepter la définition, ou sur Annuler pour la rejeter.

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support