Créer un masque d’exclusion

La création d'un masque d'exclusion commence de la même manière que d'autres types de sélecteurs : un utilisateur recherche des caractéristiques qui permettent de distinguer un échantillon de texte et toutes les instances identiques à ce texte des autres lignes d'un état. Un sélecteur est ensuite créé pour décrire ces caractéristiques.

Utilisez le menu déroulant Nouveau masque situé sur la barre d'outils Conception de l'état pour demander à Monarch Classic de créer un masque d'exclusion.

Lorsqu'un masque d'exclusion est créé, il est marqué de telle façon à ce que les lignes ou parties de lignes capturées par le masque ne peuvent être extraites, même si un autre masque (détail ou d'ajout) cherche à les capturer. Cette fonctionnalité renforce les capacités de masquage de Monarch Classic et réduit le travail de filtrage post-extraction.

 

Dans la figure ci-dessus, la ligne rouge est un masque d'exclusion. Ce masque précise qu'une ligne contenant le mot « return » à la position numéro 7 ne devra pas être extraite. Par conséquent, un masque d'ajout avec le sélecteur « deux points » à la position numéro 27 extraira le numéro de commande, mais PAS le numéro d’autorisation de retour, même si les deux points de cette ligne exclue se trouvent à exactement la même position.

Les masques d'exclusion prennent en charge les types de sélecteurs suivants :

  • Sélecteurs de lignes uniques

  • Sélecteurs de lignes multiples

  • Sélecteurs courants

  • Sélecteurs flottants

  • Sélecteurs d'expressions régulières

 

 

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support