Boîte de dialogue Connexion à OData

La boîte de dialogue du connecteur OData comprend les champs et les paramètres suivants :

Champ

Description

Liste des collections

Saisissez l’URL contenant la collection.

ID utilisateur

Identifiant utilisateur valide pour la liste de collections.

Mot de passe

Un mot de passe valide est obligatoire pour se connecter à la source de données. Ce mot de passe doit correspondre à l’ID utilisateur ci-dessus.

Délai d’attente

Modifiez cette valeur si nécessaire. Ce délai d’attente détermine la durée pendant laquelle le connecteur peut attendre le renvoi des données.

Version d’OData

Sélectionnez la version dans la liste déroulante.

Supporte les métadonnées

Cochez cette case pour indiquer que des métadonnées sont disponibles dans la source ODATA.

Collections

La liste des collections s’affiche. Sélectionnez une collection dans la liste, puis définissez les paramètres de requête nécessaires.

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour ajouter un paramètre de requête ou un filtre.

Paramètres de requête

Permet de définir un paramètre de requête. Sélectionnez les valeurs des champs et les opérateurs à l’aide des menus déroulants prévus. Saisissez également une valeur pour la condition de filtrage dans la zone de texte prévue.

Une option permettant de ne pas tenir compte de la casse lors des comparaisons de paramètres de requête est proposée.

URL de la requête ODATA

Saisissez la requête qui sera utilisée pour extraire les données.

Remarques :

  • Notez que l’option de requête système $inlinecount n’est pas prise en charge dans les requêtes OData v4.

  • Lorsqu’une collection et un ou plusieurs paramètres de requête sont sélectionnés, une URL de requête correspondant à ces entrées est générée automatiquement dans le champ URL de requête ODATA. L’URL de la requête peut ensuite être modifiée manuellement si d’autres ajustements sont nécessaires. Toutefois, si d’autres modifications (par exemple, de nouvelles sélections) sont apportées à la collection ou aux paramètres de la requête, l’URL de la requête définie manuellement est remplacée par une nouvelle URL générée automatiquement.

  • L’URL de la requête OData est prioritaire sur toutes les autres conditions ou paramètres de la boîte de dialogue. Si vous modifiez la requête, les valeurs de la boîte de dialogue seront ignorées et la requête sera utilisée pour récupérer les données.

  • Bien que les nouveaux paramètres de requête et les nouvelles opérations introduits dans OData v4.0 ne soient pas exposés en tant que paramètres de requête, vous pouvez les utiliser et les exécuter en créant manuellement une URL de requête OData appropriée.

Séparateur de décimales

Permet de sélectionner le séparateur à utiliser pour les décimales.

Aperçu des données

Cliquez pour récupérer les données en utilisant les informations d’identification et les critères que vous avez spécifiés. Cela permet de confirmer la connexion, de vérifier que vous êtes connecté à la bonne table, et de valider votre requête et ainsi que les informations qui sont chargées.

Remarques :

  • Seuls 10 enregistrements sont pré-affichés pour vous permettre de vérifier que vous sélectionnez les données correctes. Cette limite évite un ralentissement du système.

  • Le bouton n’est activé que si la connexion est active et la requête est correcte. Vérifiez votre connexion ou votre requête si l’un des boutons est désactivé.

OK/Annuler

Sélectionnez OK pour établir la connexion et extraire les données ou Annuler pour fermer la boîte de dialogue.

L’aspect des boutons OK et Aperçu indique l’état de votre connexion :

  • Les boutons OK et Aperçu des données sont activés dès que les champ requis ont été remplis et vérifiés. Cela signifie généralement que la connexion à la source de données a été établie et qu’une table a été sélectionnée.

  • Le bouton OK est désactivé lorsqu’une mise à jour risque de donner un résultat non valide (par exemple, le nom d’utilisateur ou le mot de passe n’est pas valide, ou l’instruction SQL de l’onglet Requête n’est pas valide). Utilisez alors Aperçu des données pour valider les données qu’il est possible d’extraire. Si cela échoue, rectifiez vos informations de connexion ou votre requête afin de parvenir à extraire les données.

 

Remarques :

  • Consultez cette page pour plus d’informations sur les limites de cette version.
  • Cette version d’OData offre une prise en charge étendue des fonctionnalités de requête de données connexes. Le nom de la collection développée dans la liste de Collections utilise le format [Collection]_[PropriétéDeNavigation]

 

 

 

 

 

© 2025 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support