Appliquer des macros aux colonnes

Les macros s’appliquent aisément aux colonnes d'une table, à partir du menu contextuel ou dans la boîte de dialogue Liste des colonnes.

Pour appliquer des macros aux colonnes via le menu contextuel

Sélectionnez une ou plusieurs colonnes de même type de données, cliquez avec le bouton droit et choisissez Macros >Macro <type de données>.

Le type de macro qui s’affiche dépend du type de données de la ou des colonnes sélectionnées. Il n’est pas possible d’appliquer de macros à des colonnes de types de données différents.

 

Les changements spécifiés dans la macro s’appliquent aux colonnes sélectionnées.

 

Pour appliquer des macros aux colonnes via la boîte de dialogue Liste des colonnes

Les macros peuvent aussi être appliquées en passant par la boîte de dialogue Liste des colonnes. Ouvrez cette boîte depuis n’importe quelle colonne de votre table. Vos macros disponibles, personnelles ou partagées, s’affichent au bas de la boîte de dialogue.

 

Sélectionnez une colonne de la table à laquelle une macro appropriée (numérique pour un champ numérique, etc.) doit être appliquée, puis cliquez sur le bouton Appliquer, à droite du type de macro, pour l’appliquer. La macro s’applique à toutes les colonnes répondant au même type de données que celle sélectionnée et l’aperçu des données en affiche le résultat.

 

Choisissez OK pour enregistrer les changements apportés aux colonnes.

 

 

© 2024 Altair Engineering Inc. All Rights Reserved.

Intellectual Property Rights Notice | Technical Support