Sélecteur automatique

Après avoir sélectionné une ligne d'échantillon, la fonction de sélecteur automatique de Monarch Classic définit automatiquement les sélecteurs d'extraction des données des lignes dont la structure est identique à la ligne d'échantillon.

Ne manquez pas de considérer les points suivants lors de l'utilisation du sélecteur automatique :

Procédure à suivre :

  1. Examinez soigneusement l'état et repérez-y la ligne qui représente le mieux les données à capturer (celle qui contient tous les champs désirés) et cliquez sur la zone de sélection de ligne pour la sélectionner.

  2. Depuis le ruban de la Conception de l'état, sélectionnez Nouveau masque puis choisissez un rôle de masque.

  3. Cliquez sur le bouton Sélecteur automatique figurant sur le ruban de la Conception de l'état. La boîte de dialogue Sélecteur automatique s’ouvre.

  4. Inspectez soigneusement les résultats pour vous assurer que toutes les lignes désirées ont bien été sélectionnées.

Remarque : Veillez à inspecter plusieurs pages de l'état, si pas toutes. Les lignes sélectionnées sont en surbrillance grise et leur case Cibler adjacente est cochée. Les lignes qui n'ont pas été sélectionnées ne sont pas mises en surbrillance grise et leur case Cibler adjacente n'est pas cochée.

  1. Si vous désirez capturer certaines lignes non sélectionnées, cochez manuellement leur case Cibler. Si le texte de ces lignes passe au rouge, cliquez sur le bouton Appliquer les changements pour que Monarch Classic procède de nouveau à la sélection automatique et les incluent cette fois.

  1. Lorsque toutes les lignes désirées sont sélectionnées, cliquez sur Accepter. Monarch Classic ferme la fenêtre et affiche les résultats de la capture dans la fenêtre Conception de l'état.

  2. Faites défiler l'état pour vérifier que toutes les lignes voulues apparaissent bien en surbrillance.

  3. Vous pouvez maintenant définir les champs à extraire.

Remarque : La fonction de définition automatique des champs peut être utile à ce niveau. Cliquez simplement sur le bouton Champs auto situé sur le ruban de la Conception de l'état.