Renvoie la plus grande des valeurs expr1, expr2 et, facultativement, un nombre arbitraire d'autres paramètres. Tous les paramètres doivent être du même type : numérique, date ou caractères.
Max(expr1;expr2[;...])
expr peut être une constante, un champ numérique, un champ de caractères, un champ de date ou une expression. Remarque : Dans le cas d'un champ de caractères, z serait plus grand que x.
Renvoie la plus grande des valeurs expr1, expr2 et, facultativement, un nombre arbitraire d'autres paramètres. Accepte une entrée numérique, de date ou de caractères. Remarque : Dans le cas d'un champ de caractères, z serait plus grand que x.
Si les champs Test1, Test2 et Test3 contenaient une série de valeurs de test numériques, l'expression de champ calculé suivante renverrait la différence entre les valeurs test maximum et minimum : Max(Test1;Test2;Test3)-Min(Test1;Test2);Test3)
Les enregistrements dont la troisième valeur test est supérieure à la première et à la seconde peuvent être sélectionnés ou identifiés à l’aide de l’expression suivante : Test3>Max(Test1;Test2)
Cette expression est équivalente à l’expression composée : Test3>Test1.And.Test3>Test2